Les Deuquet raflent tout au CIR de Pompadour
Champions des 6 ans du CIR de Pompadour
Quarante-deux jeunes 6 ans tentèrent de se qualifier lors du CIR. Seuls dix réussiront le double sans-faute. Bettina (Roccossifred et Laurie des Boires SF par Dakar V SF) sera la plus rapide lors du deuxième parcours. Le secret de la victoire de Rémy ? "Il faut avoir un peu de chance, que les chevaux aillent bien ce jour là ... Et après on joue le jeu !" Un jour après la victoire de sa soeur utérine chez les 4 ans, Bettina est championne des 6 ans à Pompadour. Et puis... Rappelons tout de même que son père au nom si caractéristique, Roccosifred (Limbo x Clinton), est né il y a douze ans à l’élevage que Rémy tient avec sa compagne Chrystel Ribe, et Rémy l’amena au Grand Parquet disputer les 6 ans et les 7 ans. Il disputa les Championnats du Monde des 6 ans (Consolante) à Lanaken, où il prit la troisième place ! Une très belle histoire donc.
Blondy Des Forets SF, née chez Fabrice Paris est deuxième. La jument alezane est fille de Ready Boy des Forets SF et Grace des Forets SF par Papillon rouge SF, et était montée par le Languedocien Harold Boisset. 3è Bahia d’Aiguilly SF (Vancouver D M L, Kwpn et Krichna de Brekka SF par Cacao Courcelle SF) était montée par  le Rhône-Alpin Olivier Perreau ; elle est née dans l’élevage familial.
Champions des 5 ans
Les 5 ans réunissaient 93 candidats. Cobalt de Nantuel est donc le meilleur des vingt-et-un doubles sans-faute. Meilleur par les gains durant 2017 (17 sans-faute sur dix-huit, 1 700 € de gains), ce cheval est facile, très attentif et respectueux, selon son cavalier, Christophe Deuquet. Chapka Melp (Nonstop, Bwp x Diamant de Semilly) prend la deuxième place. Née chez Maris-Emilie Leblond, elle était montée par la cavalière du Centre Val de Loire Marion Esteve. Carignane d’Ivraie, née chez Stéphane Chalier, est fille de son étalon maison O’Pif d’Ivraie et Sissi d’La Rousserie par Calvaro. Elle était montée par le Champardenais Benjamin Bouleau et prend la troisième place.
Champions des 4 ans
Les quatre ans réunissaient 46 candidats à la grande semaine et à la finale d’Equita’Lyon. Rémy Deuquet gagne avec sa jument : Djerbah, née à l’élevage, fille de Tobago Chevrier et Laurie des Boires par Dakar V. Sa note de 16 au modèle qui la distinguera des autres doubles sans-faute.
Diva du Perron, montée par Grégory Berna, est une fille de Old Chap Tame et Saga de la Cense par Jenny de la Cense. Elle est deuxième.
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous