Les dix meilleurs mondiaux au Gucci Masters
Durant ces trois jours, les quelque 35 000 spectateurs attendus vont pouvoir assister à des confrontations de très haut niveau entre le Champion d'Europe en titre et n°1 mondial, le français Kevin Staut, les belges Philippe Lejeune, couronné récemment Champion du Monde, et Jos Lansink, vainqueur du Gucci Masters 2009, ainsi que le canadien Eric Lamaze, Champion Olympique en titre, pour ne citer que ces quelques noms.
Cinq compétitions signées Gucci
Le « Gucci by Gucci Challenge » - CSI 5* - Samedi 4 décembre à 22 h
Après la Finale du Rolex Top 10 en 2009, les organisateurs intègrent cette année un nouveau concept unique et spectaculaire. Le Gucci by Gucci Challenge, parrainé par les parfums emblématiques pour hommes et femmes de Gucci by Gucci Parfums, confronte les 10 meilleures cavalières et les 10 meilleurs cavaliers mondiaux de saut d'obstacles lors d'une épreuve en deux phases.
Seuls 10 couples se qualifieront pour la seconde étape. Cette compétition, dotée de 100 000 €, est la parfaite illustration de la particularité de l'équitation : le seul sport olympique où hommes et femmes rivalisent dans une même épreuve.
Le « GUCCI Grand Prix » - CSI 5* - Dimanche 5 décembre à 15 h
Le bouquet final de ces trois jours de saut d'obstacles : une compétition dotée de 300 000 euros, réunit au départ les 35 meilleurs couples du monde, dont certains des plus grands noms de la discipline, parmi lesquels Eric Lamaze (CAN), Champion Olympique en titre; Philippe Lejeune (BEL), Champion du Monde en titre; Kevin Staut (FRA), Champion d'Europe et n°1 mondial; Marcus Ehning (ALL), champion olympique par équipes en 2000 et n°2 mondial; Pius Schwizer (SUI), 2e de la Finale de la Coupe du Monde; Rolf - Göran Bengtsson (SUE), Vice Champion Olympique 2008...
L'élite du saut d'obstacles montrera toute l'étendue de son talent sur une hauteur de barres d'1,60 m lors de cette compétition disputée au barème A au chronomètre avec barrage, mise en scène par le chef de piste américain Conrad Homfeld.
L'Épreuve « Style & Compétition » - CSI 5* - CSI 2* - Samedi 4 décembre à 17h15
Cet événement original, créé par Charlotte Casiraghi, cavalière de saut d'obstacles sponsorisée par Gucci, associe les cavaliers du 5 étoiles à des amateurs aguerris. Elle réunit 10 équipes au départ, parrainées chacune par une société. Courue en relais dans un temps imparti, cette épreuve tient compte des pénalités aux obstacles, de l'élégance des couples, du style, de la manière et du dressage du cheval
Autre particularité, chaque équipe évolue sur une musique de son choix. Les concurrents sont départagés par un jury composé de Jean Rochefort, Nelson Pessoa, et Virginie Couperie Eiffel, au nom de Gucci.
Un don sera versé à l'Amade (Association Mondiale des Amis de l'Enfance), dont la présidente est S.A.S la Princesse Caroline de Monaco.
Le Rolex Speed Challenge - Vendredi 3 décembre, à 21h30
Ce concours, parrainé par Jean Rochefort, est une création inédite d'European Equestrian Masters. Il s'agit d'un parcours, dessiné par Conrad Homfeld et Luc Musette, contre-la-montre -  Barême Table-C, à 1,45 m. C'est un concours de vitesse où l'intelligence du tracé, l'entrainement pré-concours et l'audace seront nécessaires pour remporter la victoire.
Les compétiteurs se battent contre le meilleurs temps du concours. Il s'agit d'une épreuve en un seul round.
Faire tomber un obstacle coute 4 secondes de pénalité. Le public verra un chrono en « compte à rebours » descendant depuis le temps du meilleur chrono du concours vers le temps « 0 »
. Pour gagner, le challenge consiste à passer la ligne d'arrivée avant d'arriver au temps « 0 ».
L'Épreuve poneys - Dimanche 5 décembre à 13h30, en prologue du Gucci Grand Prix
Les poneys font leur entrée dans la cour des grands à l'occasion d'une course hippique inédite. Dans les boites de départ, dix enfants, âgés de 8 à 12 ans, titulaires d'un galop 3, s'affronteront dans cette course réservée aux shetlands. Les cavaliers en herbe auront à leur disposition dix poneys A et B, loués par l'Association des Cavaliers de Course Amateurs de France (ACCAF), qui fournira également toques et casaques.
Le Gucci Masters se déroulera dans un lieu prestigieux et haut de gamme, aux conditions exceptionnelles. Il s'agit pour tous les passionnés d'équitation d'un événement unique, dans un décor luxueux, reflet parfait de la maison Gucci, illustre marraine du Paris Masters.
Un peu d'histoire
Gucci
Fondée à Florence en 1921, Gucci est l'une des marques de mode de luxe de premier plan. Avec une réputation illustre de qualité et de savoir-faire artisanal italien, Gucci conçoit, fabrique et distribue des produits de luxe comme des articles de maroquinerie (sacs à main, petits articles en cuir et bagages), chaussures, prêt-à -porter, soieries, montres et horloges, bijoux de luxe. Les lunettes et les parfums sont fabriqués et distribués sous licence par des leaders mondiaux de l'industrie, dont P&G Prestige. Les produits Gucci sont vendus exclusivement par le biais d'un réseau de boutiques exploitées directement (308 en septembre 2010), et d'un petit nombre de grands magasins et des magasins spécialisés sélectionnés. www.gucci.com
EEM - European Equestrian Masters
Créée par Christophe Ameeuw et Nelson Pessoa, légende vivante du show jumping, « European Equestrian Masters » organise deux concours de saut d'obstacles internationaux CSI5*, à Bruxelles et à Paris. Devenus deux des plus grands événements équestres indoor, Bruxelles, puis Paris, ont toutes deux accueilli la Finale du Rolex IJRC Top 10. European Equestrian Masters organise à la fois l'Audi Masters de Bruxelles, la dernière semaine de novembre (du 25 au 28 novembre 2010) et le Gucci Masters de Paris, la première semaine de décembre (du 3 au 5 décembre 2010).
A Paris, ce duo sera épaulé par Virginie Couperie-Eiffel, ambassadrice du Gucci Masters. Cavalière émérite (Championne de France en 2005), la Bordelaise, digne descendante d'une famille où la tradition équestre a été instaurée en règle de vie, sera un relais précieux pour tous les passionnés.
Le Salon du Cheval de Paris
Fondé en 1972, le Salon du Cheval de Paris est une manifestation officielle du CENECA - Centre National des Expositions et Concours Agricoles - qui est également propriétaire du Salon International de l'Agriculture. Son président, Jean-Luc Poulain, est le président de ces deux salons. Le concours de saut d'obstacles (CSI 5*), ainsi que le Championnat du Monde du Cheval Arabe, le Master International de Voltige, le Concours International de Dressage jeunes, le PARIS'CUP d'Attelage et la Nuit du Cheval sont les événements les plus prestigieux du Salon du Cheval (du 4 au 12 décembre 2010). Plus de 120 000 visiteurs et 350 exposants se réunissent autour d'une passion commune qui fait du Salon du Cheval de Paris, organisé chaque année en décembre, un événement unique.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous