- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les EAU (Emirats arabes unis) font appel de la décision de la FEI

La fédération des Émirats arabes unis (EAU) a déposé un appel devant le Tribunal de la FEI contre sa suspension provisoire ; elle avait jusqu’au 12 avril pour le faire. "Il est décevant que l'appel ait été déposé et que la Fédération nationale des EAU ait choisi d'aller dans la voie juridique plutôt que de chercher des moyens de résoudre les problèmes et de prendre un engagement durable vis-à-vis de l'amélioration du bien-être du cheval lors des d'endurance dans lesquelles elle est impliquée ", a déclaré la secrétaire générale de la FEI, Sabrina Zeender.

Le Bureau de la FEI a suspendu provisoirement la Fédération nationale des EAU, le 12 mars 2015, pour une période indéterminée, à la suite d'une enquête par la FEI sur les questions du bien-être du cheval et non-conformité avec les règles et règlements de la FEI dans la discipline de l'Endurance.
 
Avant de déposer sa requête, la Fédération nationale des EAU avait fait une demande officielle au Bureau de la FEI de lever la suspension. La demande a été rejetée par le Bureau de la FEI et, par conséquent, un appel officiel a été déposé par la Fédération nationale des EAU.
 
Le processus d'appel sera géré conformément à l'art. 165 « Appel du Règlement Général de la FEI et Règlements internes du Tribunal de la FEI ».
 
Communiqué FEI

23/04/2015

Actualités régionales