Les Français aux avant-postes
Saluons à nouveau l’expérience et la volonté de vaincre de Bosty, qui s’est une nouvelle fois illustré à Arrezzo. Après une première victoire avec Vivaldo dans la grosse épreuve de samedi, il remet ça avec Nippon d’Elle, et ce n’est pas une blague, ce dimanche 1er avril dans le Grand Prix 3*. Les Bleus sont aussi au classement à Barbizon dans le CSI 2*. Franck Schillewaert / Marquis De La Lande sont 2e derrière l’Irlandais Sven Hadley. En troisième position, nous trouvons Philippe Lazare /Oke Au Heup alors que Patrice Delaveau et Orient Express*Hdc sont quatrièmes (erreur de parcours au barrage...)
Quelque jours après le complet, Fontainebleau a reçu cette semaine de l’Endurance. Et ce sont au final des Français qui prennent les premières places du classement : Cécile Miletto Mosti et Easy Fontnoire arrachent la victoire de ce CEI3* ; suivent derrière elle, Philippe Benoit /Akim Du Boulve et la Lorraine Lucie Marin /Lamiah El Oued.
Un peu de dressage également avec la jolie 4e place de Stephanie Delpierre et Sino de Almeida dans le Grand Prix du CDI 3* de Toledo, avec 67,064%. Elle se classe également deuxième, samedi, dans le Grand Prix Spécial (69.133 %, avec deux juges au-delà de 70%). Dans le petit tour, Ludovic Martin est 3e avec Quazar de la Font. Il est second dans l’intermédiaire I. Au Concours para-équestre de dressage international de Deauville, la France brille encore avec une troisième place par équipes et la victoire de José Letartre en individuel, et la deuxième place de Vladimir Vinchon. Enfin, dans la 135 de Deauvile (CSO) Henri Kowacs réalise un joli doublé.
A.T.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous