Les Français gagnent par paire
Direction la Hollande, d’abord, où l’équipe Elite tricolore avait rendez-vous au concours officiel de Rotterdam. Et c’est un duo de choc, double sans-faute, que Bosty et Kevin ont formé dans le Grand Prix dominical : juste derrière le vainqueur (Philipp Weishaupt), Roger-Yves et Castle Forbes Myrtille Paulois sont 2e et Kevin/ Silvana Hdc 3e.
Par équipe, les Français terminent 3e avec 9 points, derrière les Allemands et les Américains. Aymeric de Ponnat a été le meilleur puisqu’il n’a pas touché une seule barre des deux manches (1/0), Roger Yves Bost/Castle Forbes Myrtille Paulois font 4 et 5 points, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot 5/0 et enfin, Kevin Staut et Silvana HDC 0/4. Nous pointons actuellement à la seconde place du classement provisoire de la FEI Furusiyya Nations Cup, derrière les Suisses. Dans les autres épreuves, jeudi, Kevin Staut et Taran de La Pomme (Tolano van het Riethof) prennent une 6e place dans la première 155 remportée par Marcus Ehning. Simon Delestre et Couletto (Couleur Rubin) y sont 12e avec 1pt de temps. Aymeric et Onestar Du Mesnil (Diamant de Semilly) sont 5 e de la 140 vitesse qui a vu la victoire de Mark Armonstrong. Vendredi, jour de la Coupe, Simon prenait une 2e place avec sa nouvelle recrue Rosita du Grand Bois (Lucciano) dans la 145 (Paul Estermann impose son SF Maloubet du Temple). Samedi, c’est Kevin et Kraque Boom (Olisco) que l’on retrouve à la 8e place de la 140 remportée par Leon Thijssen. Dans la 155 remportée par Laura Kraut et le SF Osiris d'Ouilly (Quick Star), Simon et Couletto sont au barrage et terminent 13e.
A Fontainebleau, au CSI 4*, c’est une Marseillaise qui a résonné en l’honneur de Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual (Voltaire). Grand vainqueur, Jérôme est talonné par un autre tricolore, seul autre cavalier à être double sans-faute: Alexis Gauthier en selle sur Oliday d’Ira.
La première qualificative 150 est emportée par Marc Bettinger et Quannan-R. Julien Epaillard/Qarat De La Loge –Dollar du Mûrier- y sont 4e (0+0) mais remportent le trophée le lendemain dans la même épreuve 150 mais cette fois au chrono. Dans le 2*, le Grand Prix va à l’Américaine Alexa Pessoa. Le premier couple français Sebastien Duplant en selle sur Pegase Du Murier (Adelfos) est 4e (0+0). Chez les jeunes chevaux, Max Thirouin impose son 6 ans Tresor d'Ar Tropig dans le Grand Prix de cette catégorie. Chez les 7 ans, Romain Duguet s’impose avec l’anglo-Arabe Sherazade Du Gevaudan. Philippe Rozier est 3e avec le Sf Story De Preuilly.
Beaucoup de dressage également
A Rotterdam, l’équipe de dressage prend une 6e place derrière les victorieux Britanniques. L’équipe était composée de : Pierre Subileau/Talitie (65.277%), Karen Tebar/Florentino (67.128%), Marc Boblet/Noble Dream Concept Sol (67.213%) et de Jessica Michel/Riwera De Hus (68.574%). Jessica se classe en individuel à la 11e place avec cette reprise, ce qui lui permet de courir la Kur de samedi soir. Dans le Grand Prix Spécial de vendredi, Marc Bobelet prend une 3e place avec 68.396%, à égalité avec une cavalière Belge Delphine Meiresonne (la Danoise Lisbeth Seierskilde s’impose avec 70.188%). Karen Tebar/Florentino y sont 7e avec 66.458%. Jessica termine son week-end à la 12e place de la Kür (71.150%) d’une épreuve dominée par Charlotte Dujardin et Valegro (87.425%).
Aux Bréviaires, les dresseurs avaient rendez-vous pour le Grand National.Vendredi, la Pro 1 Elite est remportée par Julia Chevanne et Luciano 182 (68.711%).Un couple en forme, puisqu’il remporte également, le lendemain, le Pro Elite Grand Prix (68.851%). Jeudi, la Pro 1 préliminaire est remportée par Thibault Cambourieu/Scherzo Zc (68.590%).
Et du CCE qui voit la vie en bleu
Direction la Belgique pour un 3* où la Marseillaise a retenti en l’honneur de Lionel Guyon qui s’impose dans le CIC 3*d’Arville avec Nemetis de l’Alou (64.7%). Il est suivi par un autre Français, Luc Château en selle sur Propriano de l’Ebat (65.2%). Denis Mesples est également au classement avec Olipper Schervil (5e) et avec Oregon de la Vigne (9e) (74.1%). Victoire tricolore également dans le 1* grâce au couple Mathieu Lemoine / Bart L. Dans le 2*, remporté par un Belge, Christopher Six et Qi du Phare terminent 3e.
Victoires pour les tricolores également au CCI*/CCI** - Verdalle Touscayrats. Marie-Charlotte Fuss s’impose avec Sillas De La Nee dans le CCI 1*. Dans le 2*, Gilles Pons et Oural Taleyrandie remportent le 2*.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous