- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les français surfent sur la déferlante des résultats

Petit tour d'Europe en ce début de semaine pour tenter de résumer les innombrables classements de nos tricolores en ce premier week-end de mars.  

 

Au Portugal tout d’abord, saluons la victoire d’Olivier Robert en selle sur Belle Rock, dans le Grand Prix ** de Comporta. Jolie victoire qui plus est quand elle s’accompagne d’une 3e place avec Olala de Bussy dans cette même épreuve. Bruno Broucqsault et Pause Cafe Du Saloz les suivent en prenant une 4e place. Edouard Mathe /Atlete Van T Heike sont 6e. Deux autres Français ont brillé mais sur le Sunshine Tour, cette fois. Dans le Grand Prix 3*, Reynald Angot/Palawane De Sully sont 4e et Julien Epaillard/Mister Davier 7e. A Nice, parmi tous les classements tricolores, saluons le tire groupés de Thierry Rozier/ Tinteron, Frédérique Bouvard/Estoy Aqui de Muze et de Jérôme Hurel/Quartz Rouge respectivement 2e,3e et 4e du Grand Prix 2* remporté par Frédérique Fabre-Delbos. Soulignons la seconde place de Simon Delestre/Ryan des Hayettes dans les 7 ans, et le même classement mais dans les 6 ans pour Kevin Staut/Salome de Ravel. Aux USA, la France est 6e de la Coupe des Nations du CSIO 4* de Palm: Beach Marie Hécart / Opal du Golfe (8/8); Alexandra Paillot / Océane de Nantuel (8/8), Nicolas Paillot / Infinie Rivage (12/0) et Cédric Angot / Olympic de Chamant (12/8)). Côté ancienne monture française, Jubilée d Ouilly remporte le Grand Prix 2* de Gent.

En dressage, Jessica Michel, qui a ouvert la porte des JO pour la France, remporte la qualif pour la reprise Libre, avec Riwera De Hus (72.085%). C’est d’ailleurs avec beaucoup de classe, que ce couple très en forme termine sa longue tournée d’hiver. En effet, Jessica remporte la Libre Grand Prix, avec une moyenne de 74.800% (72.6% en technique et 77% en artistique).

Enfin, en complet, Nicolas Touzaint emporte la première étape du Grand National de Tartas avec Lesbos.

 

05/03/2012

Actualités régionales