- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les gagnants de Compiègne

  • Rasputin et Marion Vignaud
    Rasputin et Marion Vignaud
  • Formation 2 : Carat et Sandrine Guelou
    Formation 2 : Carat et Sandrine Guelou
La Grande Semaine de Compiègne se déroulait du 2 au 3 octobre 202 au Stade Équestre du Grand Parc de Compiègne et accueillait les finales nationales jeunes chevaux et poneys d'attelage.

Le Championnat Qualification 2e année a rendu son verdict ! Découvrez le trio gagnant de cette finale :
1. KASARON TEUSJE C (KWPN) est sacré Champion de l’épreuve Qualification 2ème année avec 79 points et reçoit la mention ELITE ! Ce hongre de 6 ans descend de Cizandro et Adjudante Teusje C par Lorton était associé à Caroline Guillemont  
2. MARANDOS (NF) mené par Jonathan Meuwis se place en deuxième position avec 69,97 points. Le mâle de 6 ans est un fils d’Orlando et Marije’s Minette par Make My World. Le couple obtient la mention Excellent.
3. FABULEUSE DU LOOK (PFS) complète le podium guidée par Audrey Ouin. Fille de Le Look Tilia et Wildzang’s Golden Dawn par Wildzang’s Sultan se classe Très Bon avec 59,95 points.

Une fois l’épreuve de maniabilité terminée, découvrez le trio vainqueur de Championnat Qualification 1ère année :
1. RASPUTIN (WESTF) gagne le Championnat Qualification 1ère année avec 80 points et obtient la mention ELITE ! Ce mâle de 5 ans issu du croisement entre Rock For You et Total Emotion par Totilas était mené par Marion Vignaud  
2. GOOD LUCK WELLS (WD) guidé par Antoine Jeanson monte sur la deuxième marche du podium avec 70 points. Le hongre est un fils de Trevallion The Gladiator et Palesides Nicola par Luanshya Nikosi, il obtient également la mention Elite.
3. GIROFLEE DE LA COURSE (BOUL) termine troisième associée à Amandine Debove. Fille d’Oslo 85 et Calina de la Course par Quolin Maillard reçoit la mention Excellent avec 68 points.

Le podium vainqueur de Championnat Formation 2 est le suivant :
1. CARAT (SW) s’adjuge le Championnat avec 80 points et obtient la mention ELITE ! Ce mâle de 5 ans issu du croisement entre Carus et Janice par Carlos était guidé par Sandrine Guelou  
2. GUHYANE (COMT) menée par Calluna Audollent prend la deuxième position du classement avec 77 points. La fille d’Olbogri et Cattane par Univers des Montants obtient la mention Elite.
3. HERMINE D'HERY (COMT) complète le podium associée à Camille Pujol. Fille de Cristal des Carres et Uma d’Hery par Orage de Beaubier reçoit également la mention Elite avec 71,5 points.

Championnat Formation 1
A l'issue de l'épreuve combinée de ce matin mêlant Dressage et maniabilité, découvrez le podium du Championnat Formation 1 :
1. SIR ERIK (OLD) remporte l'épreuve avec 81 points et obtient la mention ELITE ! Ce hongre de 4 ans issu du croisement entre Sir Donnerhall et Zauberfee par Rohdiamant était guidée par Marion Vignaud  
2. QANDIE DU VANA Z menée par Ludovic Huet se classe deuxième avec 76 points. La fille de Quaterbold du Payrol et Avondroos par Saros Van't Gestelhof obtient la mention Elite.
3. IDOLE DE LA COURSE (BOUL) complète le podium associée à Amandine Debove. Fille de Cow Boy 8 et Altesse de la Course par Oasis du Bon Coin reçoit également la mention Elite avec 75 points.

04/10/2021

Actualités régionales