Les Kiwis se qualifient pour Barcelone
C'est la deuxième fois qu'une équipe néo-zélandaise gagne une Coupe des Nations.
Ce deuxième tour des 11 étapes de la Longines FEI Jumping Nations Cupâ„¢ 2020 series était la seule compétition de qualification pour les équipes de la région du Moyen-Orient. Et après une bataille animée et riche en rebondissements, les EAU et la Syrie ont atteint la finale à Barcelone (ESP) en octobre prochain. Seuls trois pays ont participé à cette bataille, et c'est le Royaume d'Arabie Saoudite qui a perdu en terminant dernier des six pays en lice.Â
A mi-parcours, la Nouvelle-Zélande et les EAU se sont partagé la tête sur un score de zéro, malgré l'élimination du Kiwi de deuxième ligne Richard Gardner qui a fait une chute à la première clôture avec son hongre Calisto, 12 ans. L'équipe des Emirats arabes unis semblait en effet très à l'aise, ne nécessitant pas les services de leur partenaire d'ancrage Mohammed Al Kumeiti/Dalida van de Zuuthoeve. Abdullah Mohd Al Marri/(James VD Oude Heihoef, Hamad Ali Al Kirbi /Quel Cadans Z et Mohammed Ahmed Al Owais /Uto Kervec ont accompli la mission.
Mais le designer espagnol Santiago Varela, l'homme qui construira les pistes lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020, a fait monter la pression une deuxième fois en compliquant le tracé. Ce deuxième tour des 11 étapes de la Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2020 series était la seule compétition de qualification pour les équipes de la région du Moyen-Orient. Et après une bataille animée et riche en rebondissements, les EAU et la Syrie ont atteint la finale à Barcelone (ESP) en octobre prochain. Seuls trois pays ont participé à cette bataille, et c'est le Royaume d'Arabie Saoudite qui a perdu en terminant dernier des six pays en lice.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous