Les Maillys : victoire de la fraîcheur !
Pour l'édition d'août du concours organisé par l'ACEO Elevage de Lyr, le soleil était plus qu'au rendez-vous. C'est donc sous une chaleur de plomb que se sont déroulées les épreuves qui affichaient quasiment toutes « complet », comme il est d'usage aux Maillys !
Photo 1 sur 2
Heureusement, les nombreuses zones ombragées permettaient de se protéger et les douches ont fonctionné à plein régime pour rafraîchir les montures. Celles-ci ont d'ailleurs été privilégiées et ainsi, toutes les remises des prix du week-end se sont effectuées à pied.
Pour cette nouvelle date, de nombreux nouveaux participants de ligues plus ou moins éloignées avaient engagé, la réputation de ce concours se propageant de plus en plus loin. La qualité des terrains est pour beaucoup dans cette popularité, la pisteen sable excellente comme toujours, et le terrain en herbe malmené par les intempéries de juillet était de nouveau d'une qualité optimale.
L'épreuve phare des Amateurs, l'Elite GP 125 se déroulait justement sur l'herbe et comptait 60 partants dont 13 se qualifiaient pour le barrage. Et c'est Perrine Richard (Ecuries du Mont Rivel, Jura) qui l'emporte avec Origan du Bocage (Domino de Moyon, SF) en signant le plus rapide des sans-faute. A la deuxième place, une cavalière alsacienne, Laurine Stouvenot (Ecurie Laurent Lutz) avec une jument belge, Prima Donna Wisbecq (Lucifer, OES) précède Julien Jovignot (ACEO Elevage de lyr, Côte d'Or) avec sa toujours performante Nacelle du Puits (Grenat de Grez*HN, SF).
Chez les Pro, le GP 135 comptait 50 couples au départ et 12 obtenaient le sésame pour le barrage. Thomas Levêque (L'Etape Cavalière, Rhône) en selle sur une jument de 7 Ans, Rafale des Hôteaux (Mr Blue, KWPN) se montra le plus rapide, devançant ainsi un autre rhône-alpin, Anthony Chrétien (Poney-Club de l'Ain) et son fidèle Ivan de Pierreville (Si Tu Viens, SF) et le cavalier alsacien habitué des Maillys, Gilles Willemann (Cheval des Trois Frontières, Alsace) avec Quat'zar d'Hérival (Damiro B*HN, KWPN).
La saison s'achève donc aux Maillys, après trois très belles éditions. L'ACEO Elevage de Lyr organisera encore cette année un concours Amateur et Club en octobre et ce sera la trêve hivernale pour la famille Moutrille et tous leurs bénévoles.
Marie-Hélène Berceot
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous