- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Maillys font recette

  • La piste en herbe a vu s’affronter quelque 1 600 couples
    La piste en herbe a vu s’affronter quelque 1 600 couples
Ce sont plus de 1 600 couples qui ont choisi pour ce premier long week-end de mai de se rendre en Côte d’Or aux Maillys, site que l’on ne présente plus, et réputé pour son immense piste en herbe et sa piste sable permettant de satisfaire les concurrents de tout niveau, amateurs et professionnels, et proposant également deux jours de cycle libre.


Cette année qui plus est, la météo fut clémente alors qu’elle n’avait pas épargné les organisateurs (Association des Cavaliers de l’Elevage de Lyr) lors des dernières éditions. De bons terrains, une buvette efficace et des bénévoles nombreux, tout est réuni pour faire de ce concours un rendez-vous incontournable. De plus, le Chef de Piste Philippe Moutrille au gré de ses différentes expériences nationales et internationales, varie et utilise son terrain qu’il connaît parfaitement de façon changeante et évolutive, alliant technique et esprit cheval.


En Cycle Libre 1, au total 106 couples ont pris le départ et 52 sont sans faute. En CL2, 53 des 83 couples sont dans les gains et en CL 3, 20 sur les 35 partants.


Chez les Amateurs Elite qui couraient leur GP125 au barème A chrono avec barrage, sur les 60 couples partants, 16 réalisaient un sans faute. A l’issue du barrage c’est Maxime Traxer (SARL Liard, 25) qui l’emporte avec Voyou des Joncs (SF par Newton de Kreisker, SF) devant Aelys Authier (Ecuries d’Osselle, 25) avec Arobase Hop des Genêts (Hannovrien par Diarado, Holsteiner) et Romane Hautot (La Jument Verte, 39) avec Vodka de Rouhet (SF par Castronom Z, Zangersheide).


Du côté des Pros, un beau plateau s’affrontait puisqu’étaient présents notamment Alexandre Fontanelle (Centre Équestre de Macon, 71), la rapide Frédérique Vilain (Ecurie Pauline Henry, 89) et le Belfortain Florent Cazale Debat (Epona). Ces trois cavaliers font d’ailleurs partie des six couples parmi les 49 partants qui se qualifiaient pour le barrage. A l’issue de celui-ci, c’est Alexandre Fontanelle qui l’emporte avec Urtbreaker de Lara (SF par Toulon, Belge). A la deuxième place dans la même seconde, le Bourguignon Jean-Yves Legate avec Sparco de Verchisy confirme le retour en forme de son SF fils de Cabdula du Tillard. Troisième couple sans faute de ce barrage, le Vosgien Maximilien Lhuillier (Jumping 88 SARL) et Orlof de Bettegney (SF par Quatoubet du Rouet) complètent le podium.


Prochaine date à retenir dans vos agendas, le concours du 30 juin au 2 juillet.


Les classements

GP Amat 2 (1,05 m) :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Amat 2 (1,10 m) :

GP Pro 3 (1,20 m) :

GP Pro 2 (1,30 m) :

GP Amat 2 (1,10 m) :

GP Pro 3 (1,25 m) :

GP Amat Elite (1,25 m) :

GP Pro 2 (1,35 m) :

GP Amat 3 (1 m) :

GP Amat 1 (1,15 m) :

18/05/2017

Actualités régionales