Les Maillys : un été bien chargé !
Si l’on totalise le nombre d’engagés des deux concours nationaux Amateur et Pro et les deux classiques, dont un rajouté pour pallier le décalage de la Grande Semaine, pas moins de 3 500 couples auront foulé les pistes maillotines. Ceci sans compter le concours Club de juillet avec plus de 200 partants. Et si la météo fut encore une fois quelque peu capricieuse, les épreuves ont pu se dérouler sur leurs pistes respectives. Ces dates ont à nouveau attiré des cavaliers de tous horizons qui découvraient pour la première fois ce site dont la réputation ne cesse de grandir.
Fin juin, le GP Pro1 140 comptait 37 partants. Et c’est une nouvelle et toute jeune participante qui l’emportait au terme d’un barrage. Barrage auquel s’étaient qualifiés 7 couples après une première manche assez sélective tracée par Philippe Moutrille, le Chef de Piste « Maison » désormais International. La cavalière rhône-alpine sociétaire de la SHR de Lent (01) s’impose avec Quinoa du Bosc (SF par Rosire, SF) dans la même seconde que Jean-Yves Legate (Ecurie de Champmoron, 21) avec Sparco de Verchisy (SF par Cabdula du Tillard, SF). A la troisième place, on retrouvait un autre Bourguignon, David Melin (Académie de Bonvaux, 21) avec Dentos Van Het Lindehof (BWP par Bon Ami, BWP). Et ce fut à nouveau une amazone qui remportait le GP125 Amateur Elite. 18 barragistes pour 15 prix, la bataille promettait d’être rude. Et encore une fois les deux premiers termineront dans la même seconde, avec un écart de 12 centièmes en faveur d’Alexane Bêche (Haras de Marigny, 21) avec Quitus du Chenoi (SF par Double d’Elle, SF) devant Guillaume Gillioz (Ecuries de Jam, 21) avec Quête du Phare (SF par Kannan, KWPN) et Julien Jovignot (Elevage de Lyr, 21) et Nacelle du Puits (SF par Grenat de Grez, SF).
Le dernier week-end d’août, on retrouvait ce même Julien Jovignot et sa jument à la deuxième place dans le GP125 Amateur Elite remporté par Duccio Dominici (CE de la Cerisaie, 21) avec Armani (KWPN par Larino, KWPN). La troisième place revenait à Catherine Levieux (Ecuries d’Ossele, 25) avec Romanze Vom Tannenhof (CH par Romanoff J, Bayer.).
David Melin truste le podium
L’ultime GP Pro de la saison aux Maillys se courait sur 135. Cinquante couples s’alignaient au départ de la manche qualificative au barrage pour lequel seuls 6 arrivaient sans-faute et dans le temps, alors que 4 écopaient d’une pénalité pour un chrono trop long. David Melin, fidèle participant, dernier à avoir qualifié ses deux chevaux, partait donc en fin de barrage. Il était deuxième avec Dentos derrière Laurent Faivre (Ecuries d’Osselle, 25) avec Tonic des Mets (Sf par Ogrion des Champs, SF) quand il prit le départ avec Risk du Puits (SF par Allegreto, SF) qu’il a acheté à l’Elevage de Lyr ! Quelle ne fut donc pas sa joie de l’emporter sur ces terres qui l’ont vu grandir, qui plus est pour sa première 135. De quoi satisfaire pleinement la famille Moutrille. Pour eux et leur formidable équipe de bénévoles, encore un concours Club en octobre et ce sera la fermeture définitive d’une belle saison 2014.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous