- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Majors jouent leur championnat de France

  • (© Pixels Events)
    (© Pixels Events)
Du 10 au 13 septembre, le Pôle international du Cheval Longines – Deauville accueille le championnat de France Major, réservé aux cavaliers de saut d’obstacles amateurs âgés de 40 ans et plus. Organisé pour la première fois à Deauville, ce championnat de France Major se dispute par catégorie : Amateur Elite, Amateur 1, Amateur 2, Amateur 3, Amateur 4, et en trois manches distinctes.

Au total, 381 prétendants au titre national provenant de 13 régions françaises (Auvergne–Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Ile de France, Martinique, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence – Alpes - Côte d’Azur) vont rivaliser sur les deux carrières extérieures du Pôle, sur des parcours dessinés par le chef de piste Marc Cheminat.

Dix-huit épreuves de saut d’obstacles composent le programme sportif de ce championnat de France Major parmi lesquelles les très attendues finales à l’issue desquelles seront sacrés les champions de France 2020. 

Les cavaliers Major 4, Major 2 et Major 3 disputeront leur ultime round samedi 12 septembre, respectivement à 10h00, 12h00 puis à 13h00. Dimanche 13 septembre sera le jour des finales pour les Major 1 (9h30) et Major Elite (14h30).

Réputé pour se dérouler dans une ambiance festive et conviviale, ce championnat de France Major ne devrait pas faillir à la tradition à Deauville avec son « buffet des régions » jeudi soir vers 19h00 sans oublier sa traditionnelle soirée de Gala organisée vendredi 11 septembre. 

Programme, listes de départ et résultats :

https://www.pole-international-cheval.com/event/championnat-de-france-major/ 

Villages exposants - Entrée gratuite – Restauration sur place.

Port du masque obligatoire.

11/09/2020

Actualités régionales