- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Masters : Hong Kong mars 2012, New York octobre 2013!

Lors de la conférence de presse du Gucci Masters 2011 jeudi soir, Christophe Ameeuw (EEM) annonce la couleur : des projets, ils en ont, et très bientôt ! Ecoutons-le : « Pour durer, il faut aussi s'expatrier. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'organiser le Hong-Kong Masters. Il aura lieu le 1er mars 2012, en partenariat notamment avec le très célèbre et très réputé Jockey Club de Hong-Kong. Les meilleurs cavaliers de la planète seront là.

Et puis nous avons signé avec le Barclay Center, qui est en cours de construction en plein cÅ“ur de Brooklyn, pour y organiser le New York Masters. Il aura lieu en octobre 2013. Nous voulons être présents dans des villes emblématiques. Nous avons choisi Hong-Kong, parce que l'Asie est assez prospère et que les Chinois adorent l'équitation et les chevaux. Quant à New York, il n'est que justice que cette ville magnifique, qui a accueilli pendant des années un extraordinaire jumping au Madison Square Garden, retrouve un concours réunissant les meilleurs cavaliers de la planète. Â»
Nelson Pessoa (EEM), Jean-Luc Poulain (président du Salon du cheval de Paris), Virginie Coupérie-Eiffel (ambassadrice du Gucci Masters), ainsi que des cavaliers français vice-champions d'Europe Kévin Staut et Pénélope Leprevost sont intervenus dans la foulée.
Morceaux choisis.
Jean-Luc Poulain : « Il y a une véritable symbiose entre le Gucci Masters et le Salon du cheval qui fête ses 40 ans cette année. J'en suis enchanté. Les visiteurs peuvent aller d'un hall à l'autre avec beaucoup de facilité et cette année, nous avons installé un écran géant dans le Hall 5a qui permettra de suivre le Gucci Masters depuis le Salon du cheval. Le déménagement à Villepinte ne nous a pas fait perdre de visiteurs, au contraire. Cette année, nous espérons accueillir entre 130.000 et 150.000 personnes. Â»
Nelson Pessoa
 : « Ma carrière sportive a duré une cinquantaine d'années et cela fait sept ans maintenant que EEM existe. Toutes nos compétences réunies et l'expérience acquise font que l'organisation est de plus en plus facile. Villepinte est un lieu idéal. Nous n'avons que des retours positifs des cavaliers. On essaie de faire le maximum et de trouver toutes les solutions aux problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Â»
Virginie Coupérie-Eiffel : « Cette année, nous allons pouvoir accueillir davantage de spectateurs puisque la disposition des tribunes a été repensée. Nous avons aussi intégré un paddock poneys pour les enfants. Le but est toujours le même : faire partager notre sport au plus grand nombre. Chaque jour, il y aura du grand spectacle, notamment vendredi avec la Finale du Rolex IJRC Top 10 qui revient à Paris, ainsi que samedi avec l'épreuve Style et Compétition qui réserve quelques surprises ! Â»
Christophe Ameeuw : « Sans Nelson et Rodrigo Pessoa, ainsi que Virginie Coupérie-Eiffel, nous n'en serions pas là. Le but, c'est de rendre ce concours pérenne et de l'inscrire durablement dans le calendrier. Il faut aussi rendre notre sport encore plus populaire et plus spectaculaire. A nous donc de trouver les idées pour faire encore plus de show, plus de spectacle. Cela plaît au public, comme l'épreuve Gucci by Gucci par exemple. Cette « guerre Â» entre cavaliers et cavalières, dans un format court, plaît vraiment aux spectateurs. La Finale du Rolex IJRC Top 10 est aussi un grand moment spectaculaire. Pour être dans les dix meilleurs, les cavaliers ont parcouru la planète afin d'obtenir des points pour le ranking. Le fait que deux Français, Kévin Staut (n°7) et Simon Delestre (n°10), soient dans cette finale est un plus indéniable pour le public. Â»
Kevin Staut : « Le Gucci Masters est un événement de très grande qualité, qui a beaucoup progressé. C'est l'un des plus beaux indoors qui existent. On va avoir du très beau spectacle tout au long du week-end. Je vais courir la Finale du Rolex IJRC Top 10 avec Le Prestige St Lois. C'est lui qui est le plus en forme. Silvana reprend tout juste la compétition et Nangaye de Kerganne est jeune et manque encore d'expérience. Â»
Pénélope Leprevost : « Nous sommes toujours heureux de courir au Gucci Masters. Nos proches sont là, nos propriétaires aussi. Et puis le public est toujours chaleureux avec nous. Je monterai Mylord Carthago HN dans le Gucci by Gucci Challenge et dans le Gucci Grand Prix. Â»

 

 

02/12/2011

Actualités régionales