Les para-dresseurs au sommet à Somma Lombardo
“ Cela fait vraiment plaisir de monter sur la plus haute marche de la Coupe des Nations ! ” C’est avec ces mots que conclue Fanny Delaval, chef d’équipe, le CPEDI de Somma Lombardo. Avec seulement trois couples, suite au forfait de Camille Jaguelin et Wimke (Grade IV), la France n’avait pas le droit à l’erreur dans l’épreuve par équipes où chaque résultat comptait. Et face à l’Italie chez elle et la Russie venue en force, l’équipe composée de Cloé Mislin (Grade II), Estelle Guillet (Grade V) et Thibault Stoclin (Grade I) a fait retentir la Marseillaise !
“ Nous nous déplacions en Italie dans l’optique de travailler individuellement avec chaque couple, rappelle Fanny Delaval. Remporter cette Coupe des Nations avec seulement 3 cavaliers, cela fait donc vraiment plaisir ! C’est un superbe bilan. Côté individuel aussi, même si nous n’avons pas eu le plaisir de faire retentir la Marseillaise, le bilan est satisfaisant. Thibault Stoclin en Grade I réalise un excellent début de compétition sur Uniek*HEC, de retour au meilleur de sa forme malgré ses 20 ans. Nous avons été surpris par certains jugements les 2ème et 3ème jours, car il y avait des écarts assez importants entre les notes. Mais le bilan global est très positif. Cloé Mislin en Grade II sur Don Caruso est en constant progrès. Les reprises sont bien construites et elle monte chaque jour sur le podium. Estelle Guillet en Grade V sur Magic des Meuryattes a fait d’énormes progrès par rapport aux dernières fois. Elle gagne de précieux points. Le cheval est super mais en Grade V, à la différence d’autres grades, les progrès se réalisent doucement. Il faut du temps pour que le cheval puisse bien faire les choses. Nous sommes contents.”
Après Somma Lombardo, les para-dresseurs sont désormais attendus à Überherrn en Allemagne du 5 au 8 juillet 2018 pour l’ultime test de sélection en vue des Jeux Équestres Mondiaux. “ Tous les couples se déplaceront en Allemagne pour notre dernier test de sélection et peaufiner les choses, complète Fanny Delaval. À l’issue de ce CPEDI, nous choisirons les quatre couples qui composeront l’équipe de France et le couple réserviste. Pour le moment, le choix n’est pas encore fixé et tout est encore possible. Nous comptons beaucoup sur cette dernière étape. Camille Jaguelin et Wimke y seront également. Arrêtée pour Somma Lombardo, la jument Wimke se remet et les retours à l’entraînement sont encourageants. Elle s’est blessée au mauvais moment, mais il n’y a rien d’alarmant. ”
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous