Les poneys font école
Riche d’intérêt et de bénéfices, elle permet de favoriser la vie en société dans le respect des autres, de la vie animale et du milieu naturel, de donner le goût de l’acquisition et de la transmission des savoirs, de promouvoir les bienfaits des activités physiques et sportives, de développer le goût de l’effort et des satisfactions qu’il donne et enfin, de valoriser l’engagement et le sens des responsabilités.
L’opération Poney école a ainsi été créée par la Fédération Française d’Equitation, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de le Jeunesse et des Sports, avec deux objectifs : familiariser les enfants à l’univers du poney et, pour les clubs, favoriser le recrutement de nouveaux cavaliers qui n’auraient pas spontanément poussé la porte d’un poney-club.
Dans ce cadre, Poney école permet aux établissements et aux professeurs des écoles d’organiser, entre et mars et juillet, une séance découverte gratuite pour les inciter à mettre en place ces cycles d’équitation scolaire réguliers. L’objectif étant de sensibiliser les enfants de maternelle et de primaire à l’équitation dans le cadre de leur cursus scolaire.
En facilitant le lien entre les écoles et les poney-clubs et centres équestres, la FFE accompagne le développement de l’activité de ses adhérents et accompagne les établissements scolaires dans l’enrichissement de leurs programmes pédagogiques, par la pratique d’une activité ludo-éducative de pleine nature.
Poney école participe ainsi à  l’intégration de l’équitation au sein des projets pédagogiques des établissements.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous