Les Poneys ont leurs champions à Pompadour
Championnat des 6 ans Poneys
FABIATRIX D’ODIVAL gagne le titre de Champion des Poneys de 6 ans pilotée par Morgane Euriat et repart avec la mention Elite ! Le couple conserve tout au long du concours ses 25,4 points acquis lors du dressage. Née chez Pascal Sauvage en Haute-Marne, la jument PFS issue du croisement entre Nutrix et Ginevra Elite Maycalvados par Mad Max appartient désormais à Gwenaelle Chirie.
FLHIGH FEVER DUNDEE monte sur la seconde marche du podium en compagnie de Léa Dardillac, sa cavalière, avec 30,9 points obtenus au dressage. Le mâle Origine Constatée, fils de Grange Surf Sparrow et Margotte Dundee par O’Brien du Chesnay gagne la mention Elite. Il est né chez Benoit Lecuyer dans l’Aisne qui en est toujours propriétaire en partie avec Françoise Duval.
FUNKY LAD DE VIEVE est le dernier Elite de ce Championnat. Il termine sa compétition avec 34,8 points cumulant ses 30,4 points obtenus au dressage, sa seconde de pénalité sur le cross (0,4 point) et sa faute à l’hippique (4 points). Le mâle Connemara né chez Julie Baudart Aubert en Mayenne, était monté par Pauline Perrin Boisliveau, sa copropriétaire avec Lionel Clappier.
Championnat des Poneys de 5 ans
G REVEE D'AZY remporte la victoire dans le Championnat des Poneys de 5 ans ! Avec sa cavalière Loan Picone, la jument Connemara boucle son Championnat avec 34,3 points cumulés entre les 27,8 points du dressage et ses notes de 17 au modèle et 16,5 au style. La fille d’Adagio de Ponthouar et Ragtime d’Azy par Cracker Boy Melody appartient toujours à son naisseur, la SARL Thilvert. La bai déjà première l’an dernier à 5 ans, confirme son beau potentiel et repart avec la mention Elite.
GALAHAD DES ALLEES se classe en deuxième position guidé par Alyssia Vernin. Le duo totalise 35,1 points comprenant les 25,6 points du dressage et les notes de 16,5 pour son modèle et 14 pour son style. Né chez Jean et Clare Vernin dans la Loire, d’un croisement entre Cathael Caradog et Coednewydd Fame par Coednewydd Black Magic, le mâle leur appartient toujours et remporte la mention Elite.
Troisième et dernier Elite de ce Championnat, il s’agit de GAELIQUE DES TERNES sous la selle d’Audrey Rosier. Le couple conclut sa compétition avec 39 points : 30,5 venant du dressage et le reste de ses notes de 17,5 au modèle et 14 en style. La jument Connemara est issue du croisement entre Alto de la Sabre et Sianna des Ternes par Cracker Boy Melody, imaginé par son éleveuse et propriétaire, Katia Berthelemot-Plasson.
Championnat des Poneys de 4 ans
HABBYPOP DES MARTELS s’offre la victoire du Championnat des poneys de 4 ans pilotée par Constance Léger, sa propriétaire en partie avec Xavier Léger. Le couple s’installe en tête dès le départ avec 23,8 points et avec 14,5 au modèle et 16 en style la conserve jusqu’au bout. Ils terminent le Championnat Elite avec 33,3 points. La jument PFS est née chez Isabelle Pegon en Haute-Loire d’un croisement entre Galibot d’Enfer et Edenpop Saint’E par Up Market de Mons.
HORUS FOLAINE s’empare de la deuxième place et d’une mention Elite sous la selle de Sarah Sainson. Le binôme cumule 35,9 points provenant des 29,4 points du dressage et des notes de 16,5 au modèle et 17 au style. Le hongre né en Loire Atlantique chez Alexia Rousseau sa propriétaire est un produit de Usandro Tilia Derlenn et Fwenda.
La troisième place revient à HEAVEN DES ALLEES, lui aussi Elite associé à Alyssia Vernin. Le mâle Welsh Cob a vu le jour chez ses propriétaires Jean et Clare Vernin dans la Loire, d’un croisement entre Cathael Caradog et Coednewydd Fame par Coednewydd Black Magic. Le couple sort du dressage avec 27,5 points et avec 16 au modèle et 15,5 au style totalise 36 points au Championnat.
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous