Les poulains font leur show à Lure
A l'occasion du Grand National de Lure, organisé par la famille Gabillot, l'AECSFC et les éleveurs Selle Français de Franche Comté ont présenté l'élevage régional. Samedi 7 juillet, avant l'épreuve de puissance des 6 barres, 8 poulains ont galopé sur le terrain des Grands.
Photo 1 sur 1
La présidente de l'association Eliane Hanriot Colin avait amené Calipso du Charmeux, un mâle par Quickly du Kreisker et une mère par Fergar Mail, Kadix de Volsin, propre sœur de Lirving de Volsin, ISO 148, qui court sur les épreuves coupe du Monde sous la selle de l'américaine Kate Levy.
Le GAEC des Orcets présentait Circe des Orcets, une femelle par Romando de l'Abbaye et Qualiope des Orcets par Diamant de Semilly.
Castille du Haut bois, une fille de Quaprice Boimargot et Romance du Haut Bois par Damiro B était présentée par André Laresche. Son frère utérin Bambou du Haut Bois, par Sunday de Riverland était le meilleur foal de Franche-Comté l'année dernière et terminait 3e du championnat de France des foals aux JSF.
Jacky Mairey du Doubs était venu avec un mâle de l'étalon bourguignon Oh Galant Sauvage. Citizen de la Pérouse, un fils de la célèbre poulinière en Franche Comté Love Me du Chene Beni, régulièrement classée première des concours poulinières.
L'élevage des Rondets, Jean-Paul Pritzy, présentait deux produits de l'élevage : Canaille des Rondets, une fille de Kannan et Origine St Martin, la très bonne souche de la jument Bourrée, par Nickel aa, dont sont issus une multitude de gagnants en CSIO et une quinzaine d'étalons. Une deuxième pouliche, Cara des Rondets, par Orlando et Vicky des Rondets par Toulon. C'est la souche de Moorea, une gagnante indicée 156 sous la selle d' Emile Péquignet.
Les Dechambenoit, élevage du Pomiez (photo), installés à Froideconche présentaient les deux produits de l'année : Coraille du Pomiez, une fille de Pezetas du Rouet et Nymphea de la Violle par Rox de la Touche. Hope de la Violle par Double Espoir, frère utérin de Nymphéa était également à Lure, engagé dans le Grand Prix 1,45 m du Grand National.
Le deuxième, Cashmir du Pomiez, un mâle par Lando et Mariosa de la See par Concorde, souche maternelle de l'excellente matrone Krishna par Night And Day, ISO 173.
Les éleveurs ont joué le jeu, en présentant des poulinières et foals très bien préparés. Le public était au rendez-vous et quelques contacts commerciaux se sont établis. Que demander de plus !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous