- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les qualificatives étalons ANSF

Cluny (71) - 20-21 MaiC’est sous un beau soleil que se sont retrouvés plus de 100 candidats étalons de 2 et 3 ans sur le site de Cluny le 21 mai.Chez les Mâles de 2 ans, Undelie de Roset (Fidélio du Tot x Ermes Photo 1 sur 4
de Roset x Upsalin IV) l’emporte. Il est né chez M. Roland Buloz à Fontain (25).

Il est suivi à la deuxième place par Ulster Courcelle (Outsider x Hirsute Courcelle x Rosire), né chez M. Yves Chauvin à Bruailles (71).

Uranus du Bassin (Lando x Nymphe du Bassin x Fidélio du Donjon), né chez Mme Yvonne Potignon à Genelard (71), s’adjuge la 3e place.

Le gagnant chez les Mâles de 3 ans est Tobago Chevrier (Clinton x Ucarnute x Carnute), né chez Mme Marie-Laure Gouin Deuquet à St Loup des Chaumes (18).

La deuxième place revient à Titans de Rochetaille (Eyken des Fontenis x Cadence du Parc x Henaud), né chez M. Michel Lambert à Echenoz le Sec (70).

La 3e place revient à Till d’Allou (Landor S x Odyssée du Hameau x Easy Boy), né chez M. Régis Grassin à Vienne en Val (45).
Le Mans (72) - 26 Mai

Chez les mâles de 2 ans, Urbanya du Scraps s’impose avec une note finale de 7.47. Ce fils de Vert et Rouge et Halfa de Ducey par Super de Bourrière, né chez Charlène Sulpice à Digulleville (50), a impressionné par la qualité de ses allures et de son saut en liberté.

Upper Diam’s du Chai (Diamant de Semilly x Dédicace II x Double Espoir) s’adjuge la 2e place. Il est né chez Emmanuella Frealle à Onzain (41).

En 3e place, on retrouve Ulan Bator du Clos (Eurocommerce Berlin x Ghana de Lesmen x Tolbiac des Forêts), né chez le Dr Joëlle Blanc aux Milles (13), qui obtient la meilleure note au saut en liberté (8,63).

Chez les mâles de 3 ans, le gagnant est Topaze Latour (Diamant de Semilly x Fantaisie Curieuse x Narcos II), né au Haras de Saussay à Jouy (28), avec une note finale de 7,29.

Tatoo des Trambles (Gio Granno x Helodie Barbotière x Iago C), né chez Bruno de Laissardière aux Essarts Le Roi (78), obtient la 2e place avec 6.91.

En 3e position avec une note finale de 6,86, on retrouve Teslstar Helau (Jaguar Mail x Kiki d’Esco x Narcos II), né à l’élevage Hélau (41).

Titop de La Bastière (Hugo de la Lande x Tornade de Pierre x Foudre de Guerre) s’adjuge la 4e place avec 6,86. Il est né chez Claude Vincent à Combreux (45).
La-Roche-sur-Yon (85) - 28 Mai

Au total, 41 candidats étalons étaient présentés à cette Qualificative (21 mâles de 2 ans et 20 mâles de 3 ans).

Chez les 2 ans, la première place revient à Un Amour Safarome (Cheenook x Miss Vendéenne x Dormane du Puy), né chez Jérôme Proux à Sallertaine (85). Il obtient la meilleure note au saut en liberté (8,63), et termine avec une note finale de 7,32.

Unite Courcelle (Lamm de Fetan x Cadette IV x Lou Piguet) né chez Yves Chauvin à Bruailles (71) obtient la 2e place avec une note finale de 7,21, et la meilleure note aux allures (7,5).

A la 3e place, on retrouve Urambo Tantum (Nouma d’Auzay x Odessa x Brownboy), né chez Régine Batardière à Malville (44).

Chez les 3 ans, c’est Taram du Royet qui l’emporte avec la note finale de 7,38. Ce fils de Jokus Latour et Elisa de la Loge par Melkior du Montois est né chez Pascal Vivien à La Chapelle Heulin (44) et obtient la meilleure note au saut en liberté (8,48).

A la 2e place, Top Ten du Gery (Ilvien des Mielles x Valinte Depaulstra x Almé) né chez Inès Gauffreteau termine avec une note finale de 7,33, et remporte l’atelier du saut monté (8).

Trésor des Monts (Esterel des Bois x L’Enclose des Monts x Atoll d’Adriers) complète ce podium avec une note finale de 7,16. Il est né chez Jean-Guy Fradin à Notre-Dame de Monts (85).

La production de Ilvien des Mielles se fait remarquer ici avec trois produits dans les cinq premiers.
Rosières-aux-Salines (54) - 1er Juin

Au total, 57 candidats étalons étaient présentés à cette Qualificative (23 mâles de 2 ans et 34 mâles de 3 ans).

Chez les 2 ans, la première place revient à Ugobak des Baleines (Diamant de Semilly x Atoucha Van’t Zorgvliet x Heartbreaker), né à l’élevage des Baleines à Bar le Duc (55). Il obtient la meilleure note au saut en liberté (8,53) ainsi qu’aux allures (7,38), et termine avec une note finale de 7,56.

Ultimate de Beurey (Ibis de Courcel x Fany de l’Etang x Saphir d’Elle) né chez Eric Frison à Beurey (10) obtient la 2e place avec une note finale de 7,11.

A la 3e place, on retrouve Ubbuzo Delorme (Bioagrico Ohio vd Padenbo x Eisther du Village x Voltaire), né chez Francis Thiriet à Lunéville (54).

Notons que la meilleure note au modèle revient à Uderzo d’Enfer (Par Ixe x Eclipse du Prelet x Quidam de Revel) né chez Jean-Christophe Oudin à Balaives et Butz (08) et qui termine à la 12e place.

Le gagnant chez les 3 ans est Toulouse de Talma (Diamant de Semilly x Pépite de Talma par Contender), né chez Michel Guiot à Grandpré (08). Il obtient une note finale de 7,61, et présente les meilleures allures avec une note de 8,13.

Le 2e Touch Me de Pontigny (Watch Me x Diva du Saulnois par Narcos II) est né chez Lionel Cesse à Condé Northen (57) se distingue à l’atelier en liberté avec une note de 8. Il remporte l’atelier du modèle avec 7,6, ce qui lui vaut une note finale de 7,55.

Tchouck de Toscane (Montender II x Ombre de Toscane par Quick Star) s’adjuge la 3e place. Il est né à la SCEA du Vieux Noyer à Chalons en Champagne (51) et termine avec une note finale de 7,52.

Notons que le 4e Tenor du Gue (Opium de Talma x Isaura des Hayettes par Banboula du Thot), né chez Romain Gil à Vacherauville (55), impressionne par ses qualités de sauteur et remporte l’atelier du saut en liberté avec une note de 8,8.

L’atelier du saut monté est remporté par le 5e Tickson du Lavoir (Kashmir Van’t Schuttersho x Emotion de Lucelle par Urbain du Monnai) avec une note de 8,07. Né chez Jean-Philippe Porte à Haute-Vigneulles (57), il a été approuvé à 2 ans et avait déjà été remarqué pour ses aptitudes au saut.
10/06/2010

Actualités régionales