- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les rendez-vous du salon du cheval de Paris

  • Sur le stand, fidèle ami de Gaston Mercier et bien sûr cavalier, Hugues Auffray, sa jeune compagne et Serge Lecomte, président de la FFE  (© PSV)

    Sur le stand, fidèle ami de Gaston Mercier et bien sûr cavalier, Hugues Auffray, sa jeune compagne et Serge Lecomte, président de la FFE (© PSV)

Hugues Auffray chez Gaston Mercier

À l’occasion de ses 30 ans, la Sellerie Gaston Mercier a organisé les premières « Rencontres de la Juste Mesure Équestre ».

La marque aveyronnaise a proposé au public et aux professionnels une conférence autour de la thématique « La relation entre le cavalier et son cheval dans la Juste

Hugues Auffray chez Gaston Mercier





À l’occasion de ses 30 ans, la Sellerie Gaston Mercier a organisé les premières « Rencontres de la Juste Mesure Équestre ».





La marque aveyronnaise a proposé au public et aux professionnels une conférence autour de la thématique « La relation entre le cavalier et son cheval dans la Juste Mesure Equestre ».





Ces rencontres avaient pour objectif de mettre à plat les principes du renouveau de l’équitation tournée essentiellement vers une utilisation plus respectueuse du cheval et une plus grande harmonie cavalier-cheval quelle que soit la discipline pratiquée et le niveau visé.





Un partenariat sous le signe du bien-être et de la santé des chevaux





Déjà utilisateur des aliments complémentaires de la marque - sur les conseils de son vétérinaire qui est aussi celui de l’équipe de saut d’obstacles belge -, Grégory Wathelet a eu le temps de les tester et de se rendre compte de leurs effets bénéfiques sur la santé de ses chevaux.





« C’est lui qui nous a choisis, souligne Gautier Beaudoin, responsable marketing international Equistro. Ce partenariat est le fruit d’une vraie rencontre et d’une volonté de travailler dans la concertation avec son équipe pour le suivi des chevaux, la recherche et l’amélioration. »





En pratique, il s’agit avant tout de libérer le cavalier de ce souci et de l’accompagner, de renforcer le pôle santé de son écurie en s’appuyant sur des spécialistes avec, en point de mire, les Jeux Olympiques de Tokyo. »





« Je me félicite de ce partenariat avec Equistro car je crois au produit, déclare Grégory Wathelet. Surtout, ce qui me conforte et me rassure, c’est que derrière Equistro il y a une équipe vétérinaire qui est au contact des athlètes (nos chevaux) et suit au plus près le sport et son évolution. Ainsi, les produits évoluent également et s’adaptent au mieux à nos besoins. »





De fait, les vétérinaires jouent un rôle aussi important dans l’élaboration des produits de la gamme Equistro que dans leur diffusion, car une bonne utilisation assure de bons résultats.





L’objectif n°1, à tous les niveaux, c’est que les chevaux soient bien et en forme. On le sait c’est un facteur essentiel de la performance et de la longévité. Grégory Wathelet s’insère parfaitement dans cette philosophie, au même titre que les autres cavaliers ambassadeurs d’Equistro : William Fox Pitt, Philippe Rozier, Reynald Angot, Julien Gonin, Virginie Atger ou Ingrid Klimke.


13/12/2017

Actualités régionales