- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les ventes de Pompadour continuent

(en ligne le 26 février 2009) Soucieuse de relancer la production de chevaux anglo arabes race particulièrement présente dans la discipline du concours complet au niveau national et international, l’association nationale de l’anglo-arabe (ANAA), a décidé de mettre sur
pied un ambitieux programme de relance de la race avec l’aide des haras nationaux.
Ce programme prévoit entre autres de reprendre les ventes de Pompadour et de ne les réserver qu’à des chevaux anglo-arabes, ou issus d’anglo ou de facteurs d’anglo.
Le but est bel et bien d’aider les éleveurs à vendre leur production tant au niveau national qu’international, et de profiter de l’événement prestigieux de la grande semaine de Pompadour pour favoriser les rapprochements entre vendeurs et acheteurs.
2 prestations seront organisées :
-La première amiable le vendredi 11 septembre au soir pour les poulinières et poulains et pouliches de moins de 2 ans.
-La seconde de prestige aux enchères pour les chevaux de 3 ans hongres, males et femelles, présentés à l’obstacle et en liberté.

Ces ventes seront organisées directement sur le site des journées anglo-arabes sous un chapiteau chauffé de 1600 m² avec un espace restauration.
Des hôtesses tri-lingues seront à la disposition des acheteurs étrangers.
Les tournées de sélection se feront la deuxième quinzaine d’avril sur les pôles du sud ouest des haras nationaux, ainsi qu’à StLo et sur les concours régionaux de la race.
J.M.Bernachot
12/02/2009

Actualités régionales