- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les vétos en colère

Les Vétos vont manifester un peu partout demain (mercredi 6 novembre) mais surtout rester fermés au pubic pour contester une mesure qui devrait leur être imposée, à savoir l'impossibilité pour eux de détenir et vendre directement les médicaments dont ils ont besoin - ce qui est un vrai scandale - (orchestré par l'efficace lobby des pharmaciens).L'incidence pour les éleveurs et cavaliers est CATASTROPHIQUE et peut dans certains cas être MORTELLE !!Imaginez le cas où un de vos chevaux de concours, de grande valeur, de retour un dimanche dans la nuit, est pris de colique foudroyante : le véto vient, puis rédige une ordonnance, puis à minuit vous courrez à la pharmacie de garde, à 30 km de chez vous ou plus et retour, qui risque de NE PAS avoir le produit parce qu'il n'en vend presque jamais, etc.. etc..., bref durant tout ce temps votre petit protégé, la star de vos écurie, est MORT !En milieu rural, et donc pour TOUS les éleveurs : c'est un drame !Vous vous imaginez : tel à votre véto, demander une ordonnance, aller à la lointaine pharmacie qui vous répondra : "je commande ce médoc et vous repassez demain" ?Alors, il faut que les premiers concernés : éleveurs et cavaliers pro se mobilisent en SOUTIEN aux vétos ! E. R.

Les Vétos vont manifester un peu partout demain (mercredi 6 novembre) mais surtout rester fermés au pubic pour contester une mesure qui devrait leur être imposée, à savoir l'impossibilité pour eux de détenir et vendre directement les médicaments dont ils ont besoin - ce qui est un vrai scandale - (orchestré par l'efficace lobby des pharmaciens).
L'incidence pour les éleveurs et cavaliers est CATASTROPHIQUE et peut dans certains cas être MORTELLE !!
Imaginez le cas où un de vos chevaux de concours, de grande valeur, de retour un dimanche dans la nuit, est pris de colique foudroyante : le véto vient, puis rédige une ordonnance, puis à minuit vous courrez à la pharmacie de garde, à 30 km de chez vous ou plus et retour, qui risque de NE PAS avoir le produit parce qu'il n'en vend presque jamais, etc.. etc..., bref durant tout ce temps votre petit protégé, la star de vos écurie, est MORT !
En milieu rural, et donc pour TOUS les éleveurs : c'est un drame !
Vous vous imaginez : tel à votre véto, demander une ordonnance, aller à la lointaine pharmacie qui vous répondra : "je commande ce médoc et vous repassez demain" ?
Alors, il faut que les premiers concernés : éleveurs et cavaliers pro se mobilisent en SOUTIEN aux vétos !

E. R.

05/11/2013

Actualités régionales