L’excellence du saut d’obstacles a rendez-vous à La Baule, du 8 au 11 juin 2023
C’est un rendez-vous attendu chaque année avec une extrême impatience par tous les passionnés d’équitation. Une date cochée longtemps à l’avance pour être certain de ne pas manquer la fête. Pour l’édition 2023, les spectateurs du Jumping International de La Baule devront réserver leur séjour sur les bords de l’Atlantique du 8 au 11 juin 2023, un mois plus tard que d’ordinaire. La chance pour les spectateurs, ainsi que pour les sportifs, cavaliers et chevaux, de profiter plus sûrement d’une météo quasi estivale.
Coupe des Nations, Derby, Grand Prix, les incontournables du Jumping de La Baule
Du 8 au 11 juin, le CSIO 5* de La Baule présentera à nouveaux ses traditionnels temps forts. L'historique Coupe des Nations, la seule organisée en France, permettra aux Vestes Bleues de briller à quelques semaines des Championnats d’Europe, à Milan (29 août - 3 septembre). L’occasion aussi de marquer les esprits avant les Jeux olympiques de Paris 2024. À La Baule, le samedi est jour de Derby Région Pays de la Loire. Un spectacle unique, l’un des derniers en Europe, avec des obstacles naturels à franchir et un parcours loin des habituels standards du saut d’obstacles. Dimanche 11 juin, le Rolex Grand Prix Ville de la Baule constituera le bouquet final du concours avec pour tous l’ambition de voir leur nom gravé à la feuille d’or sur la tribune principale où figurent déjà les plus grands de l’histoire de la discipline. Parallèlement, les cavaliers du CSI 1* auront la chance d'évoluer sur le terrain et dans les mêmes conditions que les meilleurs mondiaux. Rare privilège offert par l’équitation.
Les meilleurs cavaliers et chevaux au monde gratuitement
Depuis plusieurs décennies, le Jumping de La Baule représente l’excellence. Celle des cavaliers et des chevaux présents sur la piste du Stade François André, à quelques centaines de mètres de la plage. Celle d’une ambiance à nulle autre pareil, celle d’un public qui porte les couples vers les sommets, les transcende et les incite à donner leur meilleur. Les Français bien sûr, toujours surmotivés à briller devant leurs supporters. Mais à La Baule, tous ont le droit au respect et aux encouragements du public. L’ovation réservée aux vainqueurs est universelle, sans frontière.
Parce que la tradition est un des moteurs du Jumping International de La Baule, l’accès au concours sera comme toujours gratuit pour tous les spectateurs. Une volonté d’accueillir un public le plus large possible, une ouverture inscrite dans l’ADN du rendez-vous. Seulement un nombre limité de places par jour, sur les 3000 du stade François André, sont proposées à une réservation payante afin de s’assurer une place assise dans la tribune officielle René Pasquier (ouverture de la billetterie mercredi 23 novembre, avec la possibilité de réserver un pack 4 jours).
Sortez vos agendas.
La fête promet d’être belle sur les bords de l’Atlantique, du 8 au 11 juin 2023
Â
Â
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous