LGCT Mexico Grand Prix : Quelle Fuchs, ce Chaplin !
Le jeune cavalier suisse a trouvé un cheval qui le porte au firmament ! Ce KWPN de 10 ans, fils de Verdi par Concorde, Chaplin, quelle fougue, et quelle élégance, aux manettes de ce jeune Suisse diablement maître de la situation ! Niels Bruynseels et la jument de 11 ans Gancia de Muze sont tout aussi impressionnants, et accumulent les podiums depuis ce début de saison, la jeune belge, fille de Malito de Rêve par Nimmerdor, est à suivre de près. Quant au Néerlandais Maikel reste le champion qu’il a toujours été, avec cette jument VDL Groep Arera, dont les sansgs d’Indoctro par Voltaire produisent force et souplesse. Quels champions ! Un cavalier peste, l’Italien Lorenzo de Luca, double sans-faute également, avec Armitages Boy, qu’on ne présente plus, mais largement derrière.
Quant aux Frenchies, Bosty abandonne sagement (comme Eric Lamaze et Fine Lady, tout aussi malchanceux) après trois fautes de Sydney une Prince, la fille de Baloubet par Alfa d’Elle, et une élimination après un refus pour Simon et Chesall Zimequest... Ils se rattraperont la prochaine fois !
Une épreuve précédait le Grand Prix, une vitesse 1,55/1,60m. C’est le Britannique Scott Brash qui l’emporte avec Hello M’Lady, devant Martin Fuchs (encore !) et l’extraordinaire Chaplin. C’est Simon Delestre qui prend la troisième place, cette fois avec Hermès Ryan. Des cinquante-quatre partants, seuls seize vont réaliser le sans-faute. A noter l’abandon du champion suisse olympique Steve Guerdat et Corbinian. Mais le Grand Prix échappera totalement aux Frenchies.
C. Robert
https://www.globalchampionstour.com/events/2017/mexico-city/results/
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous