- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

LGCT5* Hong Kong Jockey Club Trophy : Martin Fuchs/Simon Delestre

  • Martin Fuchs et Clooney (R&B Presse)
    Martin Fuchs et Clooney (R&B Presse)
Martin Fuchs et le Westphalien Clooney (Cornet Obolensky x Ferragamo) forment un couple complice et attachant, assez serein pour effectuer un winning-round dans la légèreté et le contrôle qui leur sont connus et devancer ainsi les cadors de la discipline lors du Hong Kong Jockey Club Trophy. Simon Delestre et Chesall Zimequest prennent la deuxième place !

Le cavalier est un habitué des podiums aux Longines Masters, comptant entre autres des victoires dans le Grand Prix à Paris en 2014, puis dans ce même Hong Kong Jockey Club Trophy en 2015 et dans le Miasuki Trophy de Paris la même année. Il fait ce soir son retour à la compétition après son impressionnante chute à Zurich, qui lui vaudra un nez cassé, toujours un peu douloureux aujourd’hui : « je n’ai plus très mal à part quand je touche mon nez. D’ailleurs hier, alors que je détendais Clooney, il m’a mis un très gros coup d’encolure qui m’a valu quelques larmes (sourire)… », mais le goût de la victoire aide à faire passer la douleur assure-t-il. « J’étais très motivé par cette épreuve. Je savais que ça allait être un bon winning-round, avec tous les bons cavaliers alignés. Mais j’ai pu retirer quelques foulées dans deux lignes et même si Clooney n’est pas très rapide au sol, j’ai réussi à lui faire couper certains tournants et allonger sa foulée au meilleur moment. Je suis vraiment très content » !

« Clooney, mon cheval, a été bon toute l’année, c’est un très bon cheval, très talentueux. Il n’est pas toujours facile de le garder au calme car il se laisse parfois impressionner par des choses particulières, mais il s’améliore jour après jour. »

Ce soir, ils devancent sur le fil du rasoir deux couples des plus en forme en ce moment, Simon Delestre et Chesall Zimequest, ainsi qu’Emanuele Gaudiano et Caspar 232, un fils de Berlin. Il les retrouvera évidemment dimanche, dans le Longines Grand Prix, qu’il attend maintenant avec impatience : « Clooney a une belle réputation de sans-faute dans les Grand Prix et avec cette victoire ce soir, je sais que je vais pouvoir le pousser un peu. J’espère qu’on aura la même chance ».

Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1284/html/en/longinestiming/index.html

12/02/2017

Actualités régionales