L’Hubside Jumping de retour avec dix nouvelles dates et plus de 3 millions d’euros de dotation
Deux semaines avant le Championnat du monde de la discipline, prévu au Danemark du 6 au 14 août, l’HUBSIDE JUMPING lancera son HUBSIDE SUMMER TOUR à Grimaud, du 21 au 24 juillet, avec un CSI 2* Open et un CSI 1*. La tournée continuera par les deux traditionnelles semaines de compétition à Ratières-Valence, où l’HUBSIDE JUMPING VALENCE battra son plein du 18 au 21 août (CSI 2 et 1*) et du 25 au 28 août (CSI 3, 2 et 1*). Le chef de piste italien, Stefano Morriale, sera aux commandes des parcours de Grimaud, alors que le tracé des épreuves drômoises sera confié à Grégory Bodo et Cédric Longis, reconnus comme l’actuel plus grand chef de piste français pour le premier, la relève pour le second. Fervent soutien du sport de haut niveau, l’HUBSIDE JUMPING sera ensuite de retour en septembre à Grimaud pour l’HUBSIDE FALL TOUR (CSI 3* du 8 au 9 septembre, CSI 4* du 15 au 18 septembre, CSI 5* du 22 au 25 septembre et du 6 au 9 octobre, CSI 4* du 13 au 16 octobre) et en novembre-décembre à Ratières, sous le manège du Haras des Grillons (CSI 3* du 24 au 27 novembre et du 1er au 4 décembre) à l’occasion de l’HUBSIDE WINTER TOUR.
Créé par Sadri Fegaier, cavalier et entrepreneur français à succès, l’HUBSIDE JUMPING, soutenu par Indexia Group et Hubside.Store, réunit depuis 2019 l’ensemble des meilleurs cavaliers au monde sur deux sites, ceux du Haras des Grillons de Grimaud et de Ratières, à l’occasion de cinq rendez-vous annuels : l’HUBSIDE SPRING TOUR (Grimaud), l’HUBSIDE SUMMER TOUR (Grimaud), l’HUBSIDE JUMPING VALENCE (Ratières), l’HUBSIDE FALL TOUR (Grimaud) et l’HUBSIDE WINTER TOUR (Ratières). Les plus grands noms du saut d’obstacles mondial ont un jour foulé la piste de l’HUBSIDE JUMPING, que ce soient les champions olympiques français de 2016, suédois de 2021, les numéros 1 mondiaux Kent Farrington, Steve Guerdat, Martin Fuchs, le légendaire John Whitaker ou encore les meilleures amazones de la planète comme les Américaines Laura Kraut et Jessica Springsteen. Le dernier concours organisé dans le cadre de l’HUBSIDE JUMPING s’est tenu à Grimaud, fin mai 2022.
Sur la grande piste azuréenne, le Français François-Xavier Boudant s’est imposé dans le Grand Prix dominical, devançant le fondateur du circuit, Sadri Fegaier, deuxième de l’épreuve.
« Nous sommes particulièrement heureux et impatients de retrouver les différents publics de l’HUBSIDE JUMPING à l’occasion de l’HUBSIDE SUMMER TOUR et de l’HUBSIDE JUMPING VALENCE 2022. L’HUBSIDE JUMPING et ses partenaires Hubside.Store et Indexia Group sont engagés auprès des sportifs et pour le sport depuis le lancement du circuit en 2019 : cet engagement, nous le poursuivrons », explique Sadri Fegaier, Président-Fondateur de l’HUBSIDE JUMPING.
En 2022 et pour les années à venir, d’autant plus à l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, l’HUBSIDE JUMPING continuera à mettre à la disposition des cavaliers ses installations varoises et drômoises, dont tous saluent unanimement la grande qualité. Par amour du sport et de la performance.
Ils réagissent à l'annonce des dix nouvelles dates de L’HUBSIDE JUMPING
Pénélope Leprévost, championne olympique avec l’équipe de France en 2016, championne de France Pro Élite en titre : « La reprise des concours de l’HUBSIDE JUMPING est une excellente nouvelle pour le sport de haut niveau. Les cavaliers ont absolument besoin de concours comme ceux-ci pour former les cracks de demain. Ces dernières années, Sadri Fegaier nous a offert l’opportunité, par le circuit qu’il a lancé, de fabriquer les chevaux que nous voyons performer aujourd’hui, et ce, dans des conditions extrêmement confortables pour nos montures, comme pour nous sportifs. Cette reprise des concours est une très bonne nouvelle pour l’ensemble de la filière. »
Philippe Rozier, champion olympique avec l’équipe de France en 2016 : « C’est avec un immense plaisir que je retrouverai les pistes des concours de l’HUBSIDE JUMPING. L’HUBSIDE JUMPING est synonyme de très belles épreuves et de moment incroyables. La qualité de ce circuit et de ses épreuves 2, 3, 4 et 5* reste exceptionnelle et je garde à l’esprit que Sadri Fegaier et HUBSIDE ont été les seuls à nous proposer, à nous cavaliers de haut niveau, des CSI 4 et 5* pendant la difficile crise sanitaire.
Aujourd’hui encore, je leur en suis grandement reconnaissant. J’ai également hâte de retrouver l’HUBSIDE JUMPING VALENCE, un concours que j’adore, où le grand sport et la bonne ambiance règnent au coeur de l’été. »
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous