- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lignières : Lucinda Fredericks solide mais talonnée

La nette domination de l'australienne Lucinda Fredericks s'est amenuisée lors de cette seconde journée de dressage du CCI * *de Lignières. Deux couples se placent en effet à moins d'un point derrière elle : la Suisse Esther Andres avec le bai foncé Schwalbenprinz, et le français Gilles Pons associé à Oural Taleyrandie, tous deux crédités d'un score à 48,2 pts.
Points communs des trois chevaux de tête : ils participaient tous à l'édition 2009, et leur score compte chacun pour une équipe au classement du CCIO2*, autrement dit la Coupe des Alpes. Lucinda Fredericks réalise tout de même la performance de classer son 2e cheval Flying Finish à la 5e place, juste derrière Zara Phillips. La Championne du Monde en titre semble avoir retrouvé en Lord Lauries un cheval d'avenir. Dans le classement par équipe de la Coupe des Alpes (CCIO2*), l'équipe de France n°1 occupe la première place devant France n°2, à égalité de points (155,4 pts). La Belgique les suit de très près (156,9 pts), tout comme l'Australie/nouvelle-Zélande (157,4 pts). La lutte s'annonce donc serrée et le cross, imaginé par Pierre Le Goupil, promet de changer la donne. Premier départ ce jour à 12h30 avec Bertrand Vuatoux sur Opium de Blinière.

 

CIC 1 étoile : Eric Vigeanel reste en tête

 

Le français avait pris la tête dès la première journée de l'épreuve de dressage. Avec le beau Nepturin du Levant, Eric Vigeanel signait une reprise à 70,42%. Sa dauphine d'alors, Madeleine Brugman (NED), obtenait 69,86%. Malheureusement pour la hollandaise, un autre français s'est glissé à la 2e place : Jean Teulère, sur Loberon de Sourire, auteur d'un bon dressage (70,00%). Les trois couples se tiennent en moins d'un point, autant dire rien du tout à la veille de l'épreuve de saut d'obstacles. Le premier couple, Régis Prud'hon et Pitt Paulois, découvrira le parcours aujourd'hui dès 8h30i.

02/10/2010

Actualités régionales