L’international n’a pas chômé !
Le Grand Prix du CSI*** de Madrid, le 23 décembre 2012, consacra une victoire espagnole : Jesús Garmendia Echeverria l'emporte sur sur le Selle Français Lord du Mont Milon. Lord du Mont Milon est un Selle Français par Aferco (SFA par Laudanum) né il y a 10 ans chez Monsieur et Madame Luc et Sylvie Guérin à l'Elevage du Milon près de Bernay (Eure). Débourré et valorisé pour le CSO aux Ecuries du Milon par Benoît Guérin, l'un des 3 fils de la famille et cavalier professionnel, Lord du Mont Milon fut vendu à l'âge de 7 ans au cavalier espagnol.
Le CSI 5*-W de Malines se termina par une victoire espagnole également puisque Pilar Lucrecia Cordon/Coriana van Klapscheut remporte le petit Grand Prix à 1,45m. Roger-Yves Bost et Castle Forbes Cosma, est deuxième. Le petit Grand Prix à 1,45m du dimanche a été remporté par Christian Ahlmann sur Asca Z. Harrie Smolders remportait, lui, le petit Grand Prix à 1,50m en selle sur Regina Z, sa jument de douze ans.
Londres : Roger-Yves Bost gagne le dimanche l'épreuve de vitesse avec Castle Forbes Vivaldo van het (36.38's), devant Guy William et Bijou Van de Vijfheide (37.80's). Le Néerlandais Marc Houtzager remporte l'épreuve Rolex du samedi avec Sterrehof's Tamino, devant Malin Bayard-Johnsson/H&M Tornesch, et Peter Charles/Murka's Odie de Frevent. Fille d'Urbain du Monnai sf et Elen de Frevent sf par Jalisco B sf, elle est née chez Patrick Wattebled à Frévent dans le Nord-Pas-de-Calais. Le cavalier britannique la monte depuis octobre 2011, et enchaîne les podiums !
CSI 4* Abu Dhabi : du 10 au 12 janvier, c'est le cavalier turc Omer Karaevli qui s'impose, avec son hongre Dadjak Ter Puttennen, devant le cavalier du Qatar, Faleh Suwayed Al Ajami en selle sur Zorro Z, et le saoudien Ramzy Hamad Al Duhami avec Bayar Van de Villa Theresia.
Roger-Yves Bost a laissé son empreinte au CSI5 * de Bâle en ce week-end du 13 janvier. Dans le Grand Prix dominical, il prend une magnifique seconde place (9 barragistes) derrière une Luciana Diniz et un Lennox époustouflant. Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC remportent la première 155 (et sont seconds de la 150 du samedi) Dans la 145 du vendredi, nous retrouvons Roger-Yves Bost et Castle Forbes Cosma qui prennent une seconde place derrière Hans-Dieter Dreher.
Parallèlement en Hollande, au CSI 3* de Drachten, Julien Epaillard remporte la 6 barres avec Monalisa Ls ex-aequo avec Wesley Heijdens . Il remporte également une 145 , samedi, avec Cristallo. Le Grand Prix est remporté par Amy Graham (Aus) en selle sur Bella Baloubet. C'était aussi la première étape de la Coupe du monde 2013 de dressage, qui compte pour la finale à Göteborg en avril prochain. Seule Catherine Henriquet a fait le déplacement. Lors de sa première reprise, dans le Grand Prix du Grand Tour, elle termine 9e avec Paradiesezauber et obtient une moyenne de 67,404%. Dans le Grand Prix Spécial, Catherine termine 4e avec une moyenne de 67,500%. Edward Gal remporte ces deux épreuves avec Glock's Undercover (77.085% et 75,833%).
Coupe du Monde de Leipzig le week-end du 20 janvier : le cavalier allemand Christian Ahlmann/Taloubet Z sont vainqueurs à Leipzig, le Hollandais Franck Schuttert/Winchester HS à Amsterdam. En voltige, Nicolas Andréani remporte les deux épreuves de l'étape Coupe du Monde de Liepzig !
Dans le classement global de ce challenge hivernal, Kevin Staut reste second (69 pt) derrière Sergio Alvarez-Moya (75pts). Bosty est 9e avec 39 points et Pénélope est 16e avec 33 points. Victoire de Kevin dans la première 140 réservée aux jeunes chevaux avec Requin de Landette*HDC, un fils de Qredo de Paulstra né chez Sylvie Thomas en Mayenne et acquis par Emmanuèle et Armand aux ventes de Pompadour à 3 ans. Le lendemain, dans la 145, victoire de Roger-Yves Bost en selle sur Castle Forbes Cosma. Cavalier qui, comme Pénélope dans la première qualificative 150 avec Nice Stephanie, remporte une voiture. Dans cette première grosse épreuve, Kevin est également 3e avec Silvana HDC. Samedi, Kevin et Requin de Landette réitèrent leurs performances et remportent l'autre 140 qualificative jeunes chevaux. Roger-Yves Bost et Castle Forbes Cosma concluent cette journée en prenant une seconde place dans la 145 juste derrière Felix Haßman. Malgré sa victoire dans les deux qualificatives, Kevin en selle sur Requin, termine 2e de la finale des jeunes chevaux derrière Olivier Philippaerts, dimanche.
CSI4* d'Amsterdam, dressage et CSO
Au CSI**** d'Amsterdam (NL), Julien Epaillard, meilleur tricolore, fait 4 pts dans le Grand Prix avec Cristallo A* (14e). L'épreuve est remportée par le Hollandais Frank Schuttert. Samedi la grosse épreuve est remportée par Patrice Delaveau/Lacrimoso*HDC. Vendredi, dans la grosse épreuve remportée par Gert-Jan Bruggink, Eugénie s'installe à la 6e place avec Old Chap Tame. Ce même jour, dans la 145, l'amazone prend une seconde place avec Davendy S juste derrière Daniel Deusser.
L'épreuve Coupe du Monde de dressage est remportée par Adelinde Cornelissen/Jerich Parzival remportent l'épreuve (82.191%).Catherine Henriquet/Paradieszauber, terminent avec une moyenne de 66.340%, soit une 16e place (pas de Libre pour le couple tricolore). Sébastien quant à lui prend une 21e place avec 62.617%.
A Drachten, dans le Grand Prix 2*, Guillaume Batillat prend une 6e place avec Lertevangs Colier, derrière le vainqueur Joachim Heyer.
En voltige, après sa victoire à Paris, c'est l'étape Coupe du Monde de Liepzig que Nicolas Andréani remporte. Il empoche d'ailleurs la victoire dans les deux manches de cette l'épreuve.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous