Lisa Nooren gagne le CSI5* Longines de La Coruna (Esp) : bon sang...
La fille de Henk Nooren (actuellement entraîneur de l'équipe junior espagnol) accumule les victoires individuelles en 2013, où elle gagne la médaille de bronze par équipe au Championnat d'Europe junior à Vejer de la Frontera, et l’or individuel à Comporta en 2011. Mais la victoire de samedi était sa première victoire dans un Grand Prix 5 *. Elle n'a pas caché son émotion lors de la remise des médailles.
Le parcours, conçu par Santiago Varela avec des difficultés maxi, allait être impitoyable : au premier tour, seulement huit des 45 cavaliers, dont nos cavaliers Julien Epaillard/Quatrin de la Roque, ont achevé le parcours sans pénalité. Hécatombe dans les rangs, neuf abandons vont émailler cette première manche face à la difficulté du parcours : l’Allemand Philipp  Weishaupt, la jeune américaine Lucy Davis, l’Irlandais Billy Twomey entre autres.
Le top 12 est revenu pour une deuxième manche disputée par des vétérans pour la plupart... Seuls quatre couples terminent sous le temps des 50 secondes « clair round ».
Le cavalier allemand Hans-Dieter Dreher se tient à quelques dixièmes de seconde de la victoire avec un temps de 48’’77 secondes avec Embassy II. Troisième, le Belge Olivier Philippaerts/H & M Challenge V (49’’24). Jouant le chrono, Julien Epaillard et Quatrin de la Roque vont à la faute ; réalisant le deuxième meilleur temps, ils prennent la sixième meilleure place. Les Espagnols rateront l’exploit chez eux : Armando Trapote/Arrayan et Julio Arias/Reggae du Tillard ne pourront disputer le barrage.
C. Robert
Résultats complets : http://eventcontent.hippoonline.de/1111/sta_erg/07_ergENG.htm?style=longines
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous