Longines Cup de Barcelone : Marie Hécart 3è !
Onze rescapés de la première manche, au timing serré, vont participer au deuxième round. Timing tellement serré pour un parcours technique concocté par Santiago Varela, qui laissera, pour un point de temps dépassé, l’Anglais Michaël Whitaker/Velini et l’Allemand Marco Kutscher/Liberty Son 2, le cheval de Ludger Beerbaum sur le carreau. Parmi les onze, Marie Hécart et Myself de Brève, sa jument fille de Quidam de Revel. Marie qui, décidément, ne regrettera pas de bénéficier du forfait de Patrice Delaveau ! Kevin Staut lui aussi fait partie des meilleurs, avec un fils de Jarnac par Fetiche du Pas, Qurack de Falaise HDC, 11 ans, que montait Franck Schillewaert jusqu’en septembre.
Mais Kevin ne pourra éviter la faute, pas plus que les deux Brésiliens Doda/Ad Nouvelle Europe Z (Nelson Z) et Marion Zanotelli/Rock’N Roll Semilly. Le parcours relevé mènera à 8 points les cavaliers Olivier Philippaerts/Carlito C (Kannan), l’Américaine Lauren Hough/Cornet 39 (Cornet Obolensky) ou encore l’Italien Juan Carlos Garcia/Moka de Mescam (Melkior du Montois).
Et Kent Farrington fut le plus rapide des cinq héros de la soirée qui réalisèrent le sans-faute, avec un Ukelo (Celano) aérien et puissant, damant le pion aux quatre autres, le cavalier britannique William Whitaker/Upperclass (Concorde) et Marie Hécart qui, avec Myself de Brève, se paie le luxe de devancer le couple italien Piergiorgio Bucci/Catwalk Z (Carthago Z) 4ème et Gerco Schröder/Cognac Champblanc (Clearway, Holst) 5èmes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous