- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Equita’Lyon : flash sur le grand sport

  • Jessica Springsteen/Zecilie
    Jessica Springsteen/Zecilie
Un gars, une fille avions nous dit. Ils nous ont ravis et séduits dans le Grand Prix Longines coupe du monde disputé dans l’arène lyonnaise, pleine comme un œuf. Lui, c’est Martin Fuchs, N°2 mondial, qui se plait à répéter les performances. Vainqueur ici l’année dernière avec le même gris Clooney 51, wesfalien, fils de Cornet

Un gars, une fille avions nous dit. Ils nous ont ravis et séduits dans le Grand Prix Longines coupe du monde disputé dans l’arène lyonnaise, pleine comme un œuf. Lui, c’est Martin Fuchs, N°2 mondial, qui se plait à répéter les performances. Vainqueur ici l’année dernière avec le même gris Clooney 51, wesfalien, fils de Cornet Obolynsky, il la rejoue gagnante. Un crack ce garçon qui va désormais préserver son cheval pour le remettre dans le grand bain à Toyo.


Elle, c’est la fille du « boss », Jessica Springsteen, magnifique double sans-faute avec Zecilie (Holst) père Acolors et mère par Canturo. A côté d’elle sur le podium, le Belge Pieter Devos et Claire Z qui a pour père Clearway.


Premier Français et 5e dans le classement lyonnais, Julien Epaillard, désormais 1er Français au 15e rang de la ranking juste devant Kevin Staut. Il était associé à sa nouvelle monture, Queeleta (oldb) fille de Quality-Landors S.


Alexis Deroubaix/Timon d’Aure (0+4) pointe à la 8e place et Olivier Perreau qui porte les couleurs de GL Events réussit la belle opération (0+4) de se classer 10e avec Venizia d’Aiguilly (Diamant), une jument née à l’élevage familiale. Pour une première, c’est un coup de maître mais de la part de ce garçon sérieux et doué, ce n’est pas surprenant. Ce couple de la région de Roanne vient de passer un cap. Et il y a d’autres chevaux « made in Perreau » dans son écurie pour seconder Venizia.





Marseillaise…





… pour julien Epaillard/Queeleta dans le GP 150 Equi#générali. Mathieu Billot/Lors de Muze (Nabab de Rêve) est 3e et Philippe Rozier/Vincy du Gué (Quaprice*Bois Margot) 7e.


….pour julien Epaillard/Virtuose Champeix (Robin des Bruyères) dans le GP 5* Boehringer-Ingelheim. 2e Olivier Perreau/Dolce Deuceninck (Toulon).





….pour Kevin Staut/Urhélia Lutterbach (Hélios de la Cour) dans le Prix Longines. 2e Alexis Deroubaix/Timon d’Aure.





Ailleurs





• Timothée Anciaume et le gris Isabeau (Winnigmood) étaient allés très vite dans le Prix Esthederm 2* mais Morgan Bordat/Uma (Calvaro) ont fait beaucoup mieux en descendant le chrono d’une seconde.


• Patrice Astier/Vals Sauvageonne (Diamant) signe le meilleur temps du Prix Laiterie Montaigu. Philippe Bernard/Téquila du Blondel (Flipper d’Elle) et Guillaume Batillat/Royal Platière (Elan de la Cour) sont 2e et 3e.





• Jérémy le Roy/Razzia des Sables enlève le Prix Crea-Vert. 2e Batillat/Baby Love (Lupicor) 3e Alexa Ferrer/A Vie du Calvaire (Wandor vd Misepelaere).





• Benoit Cernin/Unamour du Suyer gagne la vitesse du Grand Indoor FFE et Sylvain Misraoui s’empare du GP 150 avec Attina Mail (Jaguar Mail-Quite Easy).


• Sofian Misraoui s’empare lui du GP 140 de la Région Auvergne-Rhône Alpes avec Unanime des Forêts (Pezetas du Rouet). 2e Philippe Bernard/Téquila, 3e Guillaume Batillat/Royal Platière.





• Inès Hélias, jeune cavalière 2e année, remporte le GP 2* Land Rover avec Diplomat F (Diarado-Dollar du Murier) devant Thierry Rozier/Star et Maëlle Martin/Come on Jumper (Comme il Faut). Grande maîtrise de la part de cette cavalière installée à Royan. Elle remportait ici son premier GP CSI 2*.


E. R.

21/11/2019

Actualités régionales