- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Masters de Los Angeles : Quentin les plante là !

Tous les champions planétaires étaient au départ de la première épreuve du  « cinq étoiles » du Longines Masters de Los Angeles, le Prix Hollywood Reporter : Scott Brash, Beezie Madden, Lauren Hough, John Whitaker, McLain Ward, Bertram Allen ou encore Daniel Deusser… mais c’est un cavalier moins connu, l’Américain Quentin Judge, originaire de Chicago, qui s’est montré le plus rapide sur ce parcours à 1m45, le jour d'ouverture des hostilités...

Cette première épreuve se court traditionnellement en prologue de l’étape californienne des Longines Masters, le jeudi soir, avant la grande soirée de gala. Une mise en jambe qu’avait remportée l’an dernier le Français Patrice Delaveau avec Ornella Mail*HDC. Cette année, c’est donc le cavalier de l’écurie Double H Farm qui s’adjuge ce Prix Hollywood Reporter en battant le Belge Jérôme Guery  avec Upper Star et la Suissesse Jane Richard Philips en selle sur Zekina Z.

Âgé de 29 ans, Quentin Judge s’est révélé au niveau international en 2012 avec HH Carotino sur le circuit qualificatif américain pour les Jeux Olympiques, finissant à la 14è place. Un résultat qui lui donna le droit d’aller disputer sa première Coupe des Nations à Buenos Aires. Cette fois il montait HH Fyloe, un hongre bai de 11 ans que HH Farm avait acheté au vainqueur de la Coupe du monde 2014, l’Allemand Daniel Deusser. Une expérience que Quentin Judge comptait mettre à profit pour tenter de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde en 2016 à Göteborg.

Mais pour l’instant, Quentin préfère « utiliser HH Fyloe en cheval de vitesse, il a une énorme foulée pour sa taille et ce genre d’épreuve, c’est vraiment sa tasse de thé d’autant qu’il est très respectueux. En tout cas, j’adore ce concours, son atmosphère. C’est le plus bel indoor du continent américain. »

Un jugement officiellement confirmé l’an dernier par le North American Riders Group, mais EEM World ne s’en est pas tenu là et de nombreuses améliorations ont été remarquées hier soir : un meilleur éclairage, un nouveau sol, un paddock de détente plus vaste, des écrans géants en haute définition permettant de suivre de partout les épreuves en direct, un village Prestige encore plus grand où les visiteurs pourront découvrir encore plus d’exposants comme Gucci, Dy’on ou la Selle Valencia.

C’est dans ce village que s’est tenu le très glamour gala d’ouverture Longines Masters de Los Angeles 2015 où le gagnant du jour a pu célébrer son anniversaire de mariage avec la belle Cayce Harrison : « On ne pouvait pas rêver meilleur contexte », soulignait Quentin! Plus de 800 invités ont assisté à ce gala où ils ont pu notamment apprécier une reprise de dressage en musique par un ancien vainqueur de Coupe du monde, l’Américain Steffen Peters, médaillé d’or des Jeux Panaméricains de Toronto l’été dernier.

A souligner dans les épreuves amateurs, la victoire de la fille de feu Steve Jobs, Eve, qui remporte le Trophée des Écuries d’Ecaussines devant une autre célèbre "fille  de", Destry Spielberg .

Reprise de la compétition dès 9H30 (heure californienne) avec les épreuves amateurs et à 18H00 (toujours heure locale) pour le « cinq étoiles » avec le Prix Airbus suivi du désormais classique Longines Speed Challenge à 21H00 où les cavaliers découvriront le nouveau tracé de la saison 2015-2016 signé Jean-Luc Musette, que les spectateurs parisiens découvriront à leur tour à Villepinte en décembre prochain.

Communiqué

03/10/2015

Actualités régionales