- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lons-le-Saunier : Montciel ... leur est tombé sur la tête

  • Mathilde Cantero/Ulyss des Rondets
    Mathilde Cantero/Ulyss des Rondets
Encore un sale coup du ciel à Montciel. Un déluge s’est abattu sur le site samedi et dimanche. A 13 heures, la décision fut prise d’annuler le Grand Prix. La piste en herbe était devenue impraticable. Agréable et très plaisant par beau temps, Montciel devient totalement inhospitalier par temps de fortes pluies, côté piste comme côté parking. Ce fut déjà le cas il y a trois ans. Mauvais coup pour l’organisation qui une fois de plus avait fait un parcours sans-faute.

L’homme fort du cru 2016 ce fut Olivier Guillon. Il a gagné les deux rankings, l’une avec Serise du Bidou, le Gin Tonic Star né chez Charles-Hubert Blin en Normandie, l’autre avec Borona , KWPN par Upgrade. Avec ce cheval, il gagnait la 145 de dimanche matin.

A ses côtés sur le podium , Margaux Bost/As de Papignies (Kashmir), Harold Boisset/T’Obetty (Kashmir), la Belge Nadège Janssen/Popstar Lozonais (Quick Star).

Dans la 140 du samedi, Nathalie Mack/Quenza du Breuil s’imposent devant Laurent Faivre/Tonic des Mets (Ogrion des Champs), Edward Lévy/Indigo Blue Biollay (Chacco Blue), Guillaume Roland Billecart/Ustica des Luthiers (Kashmir). Belle performance aussi de Benoit Cernin/Uitlanders du Ter (Clinton).

Dans les 7 ans c’est Alexandre Fontanelle qui signe la victoire avec Jussica T (Ogano Sitte) devant Jean-Charles Bernast/Vaboris Chatelier (Boris) et Frédéric Outrey/Vadim du Bois Ailé (Lupicor).

L’Amateur Gold Tour revient à Mathilde Cantero/Ulyss des Rondets (Diamant-Kannan). Elle avait déjà gagné la vitesse de la veille. Elève de Jérôme Ringot à Mâcon, cette jeune ostéopathe aligne les victoires après Mâcon et Bourg-en-Bresse. Son objectif pour la fin de l’année, les GP 135. Elle sort aussi en jeunes chevaux 5 ans son entier Black Jack Vebe (Fidelio du Donjon) distribué par le haras de Numenor.

ER

13/06/2016

Actualités régionales