Lorient ouvre la saison indoor 2014
29 des meilleurs pilotes pour le Grand Prix
Au cœur des 11 000 m2 du Parc des Expositions du Pays de Lorient, les cavaliers bretons auront fort à faire dans cette 3ème édition du Celtik Jump dont le niveau très relevé signe l’excellence du concours breton.
Vendredi, le premier grand temps fort verra s’affronter les amateurs sur l’unique Grand Prix qui leur est consacré. En début d’après-midi, 40 couples vont en découdre dans l’épreuve qui se jouera avec barrage. Vainqueur en 2013, Anaïs Maupilier remet son titre en jeu et aura fort à faire pour le conserver. A 20 h, après la vitesse 1,35 m, place au premier Grand Prix à 1,50 m. 26 couples prendront le départ de cette première explication avec barrage. Sous les couleurs réunies de Vista Conseil, Poulains et Fils Traiteur et du Syndicat Mixte du Haras National d’Hennebont, les cavaliers s’affronteront pour remporter le titre jusqu’alors précieusement gardé par Timothée Anciaume, absent de la compétition cette année.
Samedi, seconde journée de compétition, le niveau monte en puissance avec deux Grand Prix en ouverture à 1,30 m et 1,40 m. En fin d’après-midi, la vitesse 1,45 m emportée par Edouard Levy l’année dernière verra s’affronter 31 couples survoltés. A 19h30, le Parc des Expositions change de configuration pour offrir au public un grand moment de sport ! A 20h et pour la première fois dans l’Ouest, un match de Horse-ball de niveau pro Elite va enflammer la piste du Celtik Jump ! Une ultime répétition pour les Joueurs de Bordeaux et Agon-Countainville avant le début du Championnat 2014- 2015 ! A l’issue du match, les cavaliers de CSO reprennent possession de la piste et se mettent en selle pour la puissance du Celtik Jump... Laurent Goffinet, annoncé absent de cette 3ème édition, est finalement au rendez-vous et fera tout pour garder le trophée qu’il a acquis en 2013 avec le franchissement des 2,12 m ! Mais il aura fort à faire face au roc Johny Boy II !
Dimanche, place au Grand National FFE.
Après une matinée placée sous le signe du petit grand prix pro 1,45 m, le Grand National et ses 29 couples entreront en piste à 14h30 pour la 9ème étape du prestigieux circuit de compétition. Un événement que le Celtik Jump est particulièrement fier d’accueillir sous ses couleurs puisque c’est la toute première fois que le Grand National fait étape en Bretagne.
Premier indoor de la saison pour de nombreux couples, sur un parcours aux côtes maximum, le Celtik Jump sacrera cette année et pour la première fois un nouveau champion.
Qui pour succéder à Paddock du Plessis ?
Un duel Breton/Normand est déjà annoncé puisque chacune des deux régions disposera de 10 cartouches. A moins que... Julien Gonin, en embuscade derrière Reynald Angot au classement, ne vienne faire trébucher les 20 couples... La bataille promet d’être belle, aucun n’a encore couru à Lorient une épreuve de ce niveau et le chaudron celte pourrait créer son lot de surprises ! Une seule certitude, il y aura un nouveau visage tout en haut de l’affiche du Celtik Jump 2015 !
Dernière minute !
Soutenu par la Fédération Française d’Equitation et l’ensemble de ses partenaires Institutionnels et Privés, le Celtik Jump a l’honneur et la très grande fierté de vous annoncer qu’il conserve une étape du Grand National en 2015 !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous