Luc Chateau/Troubadour Camphoux 4e à Luhmühlen
Alors que la plupart des Bleus étaient au Grand National FFE-AC Print de Vittel (88), pour permettre au Team de la Fédération de départager les prétendants aux JO de Tokyo, trois Tricolores se sont rendus en Allemagne pour l’un des rares 5* de la saison.
Au dressage, Maxime Livio prend le meilleur départ pour le clan français en terminant 5e du dressage et une note de 30,9 pts avec Vegas des Boursons, son fils d’Allegreto.
Le cavalier du Loir-et-Cher Luc Château réalise, quant à lui, une reprise jugée à 39,8 pts avec Troubadour Camphoux (Idem de B’Neville). Le Top 5 est alors le suivant : la Britannique Mollie Summerland prend la tête de l’épreuve avec Charly Van Ter Heiden sur un score de 29 pts. Elle devance un duo de chevaux de Tim Price : Ascona M (29.1 pts) et Ringwood Sky Boy (29.2 pts). Maxime Livio associé à Vegas des Boursons est 5ème (30.9 pts), juste derrière Michael Jung et FischerWild Wave (30.1 pts).
Le cross va tout bouleverser : le Néo-Zélandais Tim Price avec Ringwood Sky Boy, 3è après le dressage, abandonne après deux refus, et avec Ascona M, il essuie une dérobade, La première Française à partir, Clara Loiseau, chute malheureusement en fin de tour avec Won’t Wait.
Luc Chateau et Troubadour Camphoux réalisent un superbe parcours maxi, et remontent à la 6è place au classement. Maxime Livio avec Vegas des Boursons faute sur un obstacle, 11 pts, mais il finit dans les temps; il sera 9ème au provisoire. Michael Jung et le prometteur Holsteiner de seulement 9 ans FischerWild Wave prennent les mêmes pénalités, Jonelle Price, et sera éliminée avec Faerie Dianimo. Mollie Summerland, maxi avec Charly Vt Heiden, garde la tête. C’est Christoph Wahler et Carjatan S, maxis également, qui remontent de la 7è à la 2è place au provisoire; l’Irlandais Cathal Daniels et LEB Lias Jewel au score vierge sont 5è (ils étaient 17è !).
Dimanche, lors de l’ultime test du saut d’obstacles, Luc Château et Troubadour Camphoux bouclent un beau parcours sans-faute dans le temps et finissent 4e ! Les 5 premiers sont les seuls sans-faute : Mollie Summerland, s’impose avec Charly Vt Heiden, suivie de l’Allemand Chritoph Wahler, 2è avec Carjatan S (Hoslt, Clearway), l’Américain Ariel Grald et le hongre irlandais Leamore Master Plan, 3è. Maxime Livio et Vegas des Boursons, auteurs de 4 pts, finissent à la 8e place.
Énorme déception pour les Néo-Zélandais Tim et Jonelle Price.
Â
Les résultats : https://live.rechenstelle.de/2021/luhmuehlen_06/leaderboard01.html
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous