- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Luciana Diniz/Lennox doublé gagnant

C'est la portugaise Luciana Deniz avec Lennox Lifestyle/M.v.Grammus/OLDBG) qui emporte cette étape Coupe du Monde à Zurich, quelques jours seulement après sa victoire à Bâle (5*). Ecrasante victoire des Allemands dans les autres épreuves du week-end. Quelques prestations remarquées des SF.

A noter qu'il n'y a eu que 4 barragistes dans cette épreuve à 39 partants. Quatre champions d'entre les champions : le parcours de Rolf Lüdi épargna bien peu de couples... Henrik Von Eckermann/Gotha FRH, Christian Ahlmann/Codex One, Rolf-Göran Bengtsson/Casall La Silla et Luciana Diniz/Lennox s'affrontèrent dans l'arène. Le Suédois Von Eckermann, premier à s'élancer, fait 4 points... Les 3 autres serrent les dents. C'est Luciana qui s'élance en deuxième position, avec Lennox, termine sans-faute et impose 35''17 sec. Le Numéro 1 mondial, Christian Ahlmann, sait qu'il doit faire vite...mais ne fera que 35''42 sec. Le Champion d'Europe en titre, Rolf-Göran Bengtsson, termine... en 35''30 sec. Bravo messieurs, mais la jeune portugaise vous a raflé la victoire !

Ecrasante double victoire allemande dans les grosses épreuves de vendredi et samedi : Ludger Beerbaum avec Chaman (Baloubet du Rouet x M.v.I Love You/KWPN) dans la 150 du samedi, et Marcus Ehning le GP Rolex 155 le vendredi sur Noltes Küchengirl (Lord Z x M.v.Cambridge Cole). Il est à noter que la deuxième, Jane Richard Philips, montait Pablo de Virton (Andiamo et Meadow de l'Othain x M.v.Kashmir van't Schuttersho/SF), et que la Britannique Laura Renwick est cinquième avec Oz de Breve, SF (Dollar du Murier/M.v.Grand Veneur/SF).

Malgré un bon mois de janvier pour l'équipe tricolore de CSO, à Zurich, il n'y a pas eu de grands classements de la part des Bleus. Pas de victoire dans les épreuves intermédiaires, et la meilleure performance dans le Grand-Prix de dimanche revient à Roger-Yves Bost en selle sur Castle Forbes Myrtille Paulois  qui termine 14e avec 4 points.

Dans le classement de ce challenge hivernal toujours dominé par Sergio Alvarez Moya, Kevin Staut recule d'une place (3e), Bosty est 8e et Penelope 19e. Il ne reste plus que deux étapes en Europe de l'Ouest (Bordeaux le 8 février et s-Hertogenbosch à la mi-mars) pour glaner les quelques points manquants afin d'accéder à la finale. Mais à Bordeaux, nos « Bleus Â» sont chez eux !

Classement :  

1. Luciana Diniz (POR)/Lennox (Lifestyle/M.v.Grammus/OLDBG)
2. Rolf-Göran Bengtsson (SWE)/Casall la Silla (Caretino/M.v.Lavall I/HOLST)
3. Christian Ahlmann (GER)/Codex One (Contendro I/M.v.Glueckspilz/HANN)
4. Henrik von Eckermann (SWE)/Gotha FRH (Goldfever/M.v.Prestige Pilot/HANN/)
5. Meredith Michaels-Beerbaum (GER)/Bella Donna (Baldini II/M.v.Calido I/HOLST)
6. Andreas Ott (CH )/Loxy de la Reselle (Lord Lennox/M.v.Galoubet/CH)
7. Steve Guerdat (SUI)/Nino des Buissonnets (Kannan (NL)/M.v.Narcos II/SF)
8. Martin Fuchs (SUI)/Principal (Prinz Oldenburg/M.v.Grabensprung)
9. Clarissa Crotta (SUI)/West Side v Meerputhoeve (Baloubet du Rouet/M.v.Apollonios/BWP)
10. Marc Houtzager (NED)/Sterrehof's Tamino (Numero Uno/M.v.Farmer/KWPN)
...
14. Roger-Yves Bost (FRA)/Castle Forbes Myrtille Paulois
21. Kevin Staut (FRA)/Estoy Aqui de Muze*HDC
22. Pénélope Leprévost (FRA)/Mylord Carthago*HN

Carine Robert et Alix Thomas

 

28/01/2013

Actualités régionales