- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lure: Benoît Cernin aux manettes

  • Benoît Cernin/Tea Star (© ER)
    Benoît Cernin/Tea Star (© ER)
  • Morgan Bordat/Uma (©ER)
    Morgan Bordat/Uma (©ER)
L’étape du Grand National de Lure, qui a débuté hier jeudi 6 juillet 2017, existe depuis la création du circuit en 2008. Plus de huit cent engagés se disputent les épreuves Pro 1, Pro 2 et Pro 3 en plus de la Pro Elite. La grosse épreuve de jeudi, une vitesse à 1,40m, est remportée par le cavalier de l’Ain Julien Gonin avec Vipper du Lavoir, qui sera le plus rapide des 14 sans-faute, pour 49 partants. Deuxième hier jeudi, le cavalier de Saône et Loire, Benoît Cernin remporte la qualif’ de ce vendredi, une 1,45m à barrage, avec Tea Star d’Oyale, étalon fils de Quick Star

Il venait de gagner l’épreuve qui précédait. Coup dur pour Mathieu Billot qui a chuté à l’entrée du double dans le barrage de la 145 avec Shiva d’Amary. Joli doudlé pour Morgan Bordat dans cette épreuve.

Demain samedi, après la Pro 2, ce sera la Pro 1, puis le Top 7, l’épreuve organisée par la Fédération réservée aux chevaux de 7 ans. Rendez-vous à Lure !

Vipper du Lavoir est une jument de 8 ans, fille de Castronom Z par Ahorn. Elle est née chez Michèle Porté. Julien la monte depuis ses cinq ans, après avoir connu la selle de Titouan Davalis. Deuxième, à deux dixièmes de seconde, le cavalier de Saône et Loire, Benoît Cernin et Unamour de Suyer (Calvaro x Quidam de Revel). Troisième, Bruno Garez avec Reve de Nabab (Cartoon, old). A noter la belle 7è place de Nathalie Mack, de retour de blessure en 2016, avec sa fidèle Quenza du Breuil.

Résultats : https://ffecompet.ffe.com/concours/201770001

07/07/2017

Actualités régionales