- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lure monte sur ses grands chevaux

(en ligne le 09 mai 2008) La fièvre monte à Lure et l’imagination est aux commandes. La raison de cette montée d’adrénaline ? Le Grand National bien sûr, dont la date approche : du 3 au 6 juillet. Cela dit, la convivialité est de mise. La sérénité aussi. Le Photo 1 sur 1
scénario du Grand National et celui du concours international des cavaliers vétérinaires sont déjà bien avancés. Le comité est à l’œuvre depuis la fin de l’année dernière. Sur le terrain, les choses bougent. Camions et vans auront désormais un accès direct à la plate-forme des boxes considérablement renforcée dans le sens d’un confort optimal : eau, électricité, douche, espace pour la préparation des chevaux.
Autour de la piste en herbe prendront place quatre grands chapiteaux (au lieu de deux) et un village d’exposants abrité sous dix tentes au toit pointu. Sur la piste, un parc d’obstacles flambant neuf réalisé par De Montsec, et sur le paddock une nouvelle semelle de sable.
Les grooms seront particulièrement choyés. Les cavaliers aussi puisqu’ils se partageront une dotation globale de 85 000 € avec un Grand Prix à 30 000 €.
Une surprise attend le public. Nous n’en dirons pas plus pour le moment. Les organisateurs savent être créatifs.
La convivialité, c’est un art de vivre dans l’entourage de Christian Didier. Elle sera de mise évidemment tous les jours pour atteindre des sommets le samedi au cours d’une soirée de gala haut de gamme.
Le programme du Grand National est prêt. Il sera sur FFE Compet très prochainement.

Etienne Robert

09/05/2008

Actualités régionales