- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mâcon : c'est maintenant

Pour sa quatrième édition le CSI** de Macon Chaintré Evènements a débuté le jeudi 22 août, accueilli  avec un enthousiasme certain de la part des cavaliers avec plus de 390 chevaux de 14 nations différentes. Ils s’affronteront sur la piste pendant quatre jours de compétition. La première journée s’est déroulée sous les meilleurs auspices.C’est l’hymne suédois qui a ouvert le bal avec la victoire d’Hanna Hessman sur Flanelle du Roset pour l’épreuve amateur Charpente James. C’est une double Marseillaise qui a retenti lors du prix Berthoud SAS CSI** 1,30m puisqu’Olivier Perreau sur One Miral et Jean-Marc Nicolas sur Oxford d’Esquelmes ont tout deux réussi le parcours sans pénalité en 25’'65 juste devant l’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar qui boucle en 26’'14. Dix-sept couples cavaliers/chevaux ont atteint le sans-faute lors de la première épreuve des 6 ans, qui se déroulait sans chronomètre et sans barrage. Dans les 7 ans, 15 ont réussi la même performance. Après une seconde épreuve du CSI** à 1,35 m, ce sont les Ladies qui terminent cette journée avec une première épreuve en nocturne. Le cavalier Olympique Pierre Durand a honoré le concours de sa visite et a dédicacé à cette occasion son livre ‘Jappeloup’ pour le plaisir d’un grand nombre de visiteurs. Tous les résultats sont disponibles sur www.twisterevenements.com

Pour sa quatrième édition le CSI** de Macon Chaintré Evènements a débuté le jeudi 22 août, accueilli  avec un enthousiasme certain de la part des cavaliers avec plus de 390 chevaux de 14 nations différentes. Ils s’affronteront sur la piste pendant quatre jours de compétition. La première journée s’est déroulée sous les meilleurs auspices.
C’est l’hymne suédois qui a ouvert le bal avec la victoire d’Hanna Hessman sur Flanelle du Roset pour l’épreuve amateur Charpente James. C’est une double Marseillaise qui a retenti lors du prix Berthoud SAS CSI** 1,30m puisqu’Olivier Perreau sur One Miral et Jean-Marc Nicolas sur Oxford d’Esquelmes ont tout deux réussi le parcours sans pénalité en 25’'65 juste devant l’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar qui boucle en 26’'14.
Dix-sept couples cavaliers/chevaux ont atteint le sans-faute lors de la première épreuve des 6 ans, qui se déroulait sans chronomètre et sans barrage. Dans les 7 ans, 15 ont réussi la même performance.
Après une seconde épreuve du CSI** à 1,35 m, ce sont les Ladies qui terminent cette journée avec une première épreuve en nocturne.
Le cavalier Olympique Pierre Durand a honoré le concours de sa visite et a dédicacé à cette occasion son livre ‘Jappeloup’ pour le plaisir d’un grand nombre de visiteurs.
Tous les résultats sont disponibles sur www.twisterevenements.com

23/08/2013

Actualités régionales