Mâcon-Chaintré : Waouh !
C’est la réaction unanime des cavaliers qui pour la plupart découvraient le terrain de Mâcon-Chaintré le week-end des 24, 25 et 26 juin derniers pour le concours Pro et Amateur qui servait également de support à l’avant-dernière étape du Grand Régional de Bourgogne.
Photo 1 sur 2
Ce site, en effet, accueillait pour la première fois un concours national, suite à la belle réussite de l’International d’août 2010 qui avait inauguré ces nouvelles installations. C’est la Ville de Mâcon, dont le Sénateur-Maire, Jean-Patrick Courtois, a beaucoup œuvré en ce sens, qui a permis la réalisation de ce site, et une association, Mâcon-Chaintré Evénements (dont le Président est Michel Martinot) qui organise les concours, grâce également à Isabelle Teisserenc, gérante du Club Hippique de Mâcon. La Mairie de Chaintré a apporté sa contribution en investissant également dans la manifestation. L’organisation, et notamment Yaëlle Gambache, responsable logistique, a tout mis en œuvre afin d’offrir des prestations optimales aux participants. Chaque camion ou van était accueilli et dirigé personnellement jusqu’à ses boxes. Des allées de quatre boxes permettant de s’occuper des chevaux sans faire des kilomètres, avec un point d’eau au bout de chaque allée, le véhicule stationné face aux boxes, d’où des manipulations simplifiées. Une fois les chevaux installés, la découverte du terrain a quant à elle suscité l’émerveillement de bon nombre de cavaliers. En effet, la taille du terrain, le sol et le parc d’obstacles offraient un point de vue magnifique. L’espace restauration également, grâce à des tables rondes et des parasols, était très agréable, convivial et raffiné. Les premières impressions étaient donc excellentes et c’est avec impatience que les cavaliers attendaient de prendre le départ. Les organisateurs n’ont d’ailleurs pu, malgré tous leurs efforts, accéder à toutes les demandes de participation et, grâce à un timing idéal, plus de 900 couples ont pris le départ sur ces trois jours.
Le Grand Régional : Etape 5
En Amateur 2, les cavaliers de l’Ecurie de l’Enclos (Blanzy) sont montés sur la première et troisième marche : Victor Demor l’emporte avec Hélios de Brunel (Persan II*HN) et Georgina Argiropoulou est troisième avec So Jo (Mr Blue KWPN). Sur la deuxième marche, on retrouve Bernard Konczewski (Amis de l’Elevage du Cernois) et Rouly du Cernois (Drop des Varennes).
En Amateur 1, Julien Jovignot (Elevage de Lyr) et Nacelle du Puits (Grenat de Grez*HN) l’emportent et prennent ainsi une bonne longueur d’avance sur ses poursuivants, suite à sa victoire à l’étape de Sainte Cécile. Edmond Milot (Les Quadras de Bourgogne) et Fado du Murier (Double Espoir) sont deuxièmes et Claire Moreau (Ecurie Martinot) et Kyrielle Day (Drop des Varennes), troisièmes.
En Pro 2, Jean-Michel Martinot (Merzé Compétition) et Queen Merzé (Papillon Rouge*Normandie) prennent la tête de cette avant-dernière étape devant Christine Bolleteau (Ecurie Garez) et Galopin du Vivier (Almé du Theil) et Olivier Guiblain (C H de la Longueraie) et Melusine de Montleu (Doris des Halles).
Le Grand Prix Pro 1 1,40 m
50 couples au départ, 6 barragistes : un Grand Prix de haut vol. Jean-Luc Mourier, après avoir réussi la performance de qualifier deux de ses trois chevaux engagés au barrage, réalise l’exploit d’être premier et deuxième de cette épreuve, avec Scampano (Hanovrien par Silvio, Oldenburg) et KiDit Saint Clair (Allegreto). Toutefois, Jean-Michel Martinot, en s’élançant le dernier, lui a fait bien des frayeurs en réalisant le meilleur chrono du barrage; malheureusement, une faute sur le dernier obstacle avec son fabuleux Olymbos Merzé (Kannan KWPN), le relèguera à la sixième place. Kevin Caprin (Ile de France) termine troisième avec Only One d’Amont (Kannan KWPN) et conclut ainsi un week-end riche en classements.
F. C.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous