- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mâcon Chaintré (71), 11ème étape de l’Amateur Gold Tour - Esthederm

  • David Bourgeot vainqueur de l'étape de Courlans (©er)
    David Bourgeot vainqueur de l'étape de Courlans (©er)
3*, à un 1* et à un label Jeunes chevaux, ce CSI Amateurs – B rencontre de nouveau un franc succès. Plus de 200 couples tricolores sont attendus dans les installations du centre équestre de Mâcon dont 45 pour l’étape Amateur Organisé habituellement en août, l’étape de Mâcon Chaintré a lieu cette année mi -septembre. Associé à un CSI Gold Tour - Esthederm. 

C’est Grégory Bodo, chef de piste du prochain CSI 5*-W de Lyon (69), qui aura en charge de dessiner et d’imaginer les pistes pendant ces quatre jours de compétition. 

 

Dans la liste des engagés, figurent Olivia Coulet, 2e du classement provisoire, Solene Oieno, Paloma de Crozals et Sevan Malakian, 5e , 6e et 7e à l’issue des dix premières étapes mais également Romain Tichit, 9e . 

 

Ils sont également dans le Top 30 et pour le moment dans la liste des qualifiés pour la Finale de Lyon : 

- Katia Doret, 13e 

- Clément Fuzeau, 17e exo 

- Nicolas Bourgeot, 17e exo 

- Marie-Mélanie Papillon, 23e 

- Laura Abou, 29e 

 

Quatre étapes dont celle de Mâcon Chaintré sont encore au programme d’ici la fin de saison, rien n’est donc encore joué et la liste des 30 meilleurs couples peut encore changer . 

 

Quelques cavaliers placés à la porte du Top 30 feront aussi le déplacement pour grappiller de précieux points comme Valentin Fuzeau et Elisabeth Guyot, 39e exæquo ou encore Pierre Eric Verdier, 47e . 

 

Pour d’autres, une victoire ou un classement lors de cette étape pourrait également leur permettre de faire un « grand bond » dans le classement et pourquoi pas se rapprocher de ce Top 30. 

 

Rendez-vous dimanche en milieu de journée pour vivre cette nouvelle étape ! 

 

 

14/09/2017

Actualités régionales