- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mâcon : les nouvelles demoiselles de Grégory Cottard

  • Grégory Cottard et Bluezette (© Patrick Jean)
    Grégory Cottard et Bluezette (© Patrick Jean)
Après Fay les Etangs où il a remporté pas moins de 5 épreuves, Grégory Cottard peut se vanter d’avoir accumulé les résultats et les victoires au CSI3* de Mâcon, essentiellement avec deux nouvelles juments. Il convient de revenir sur ces deux demoiselles. La belle grise Bluezette remporte le Grand Prix 1,45 m du samedi après-midi, sur soixante-et-un autres partants. A Futée de Wy les 7 ans.


Dans cette épreuve, quinze couples vont se battre au barrage. Grégory sera le plus rapide des dix doubles sans-faute avec Bluezette, devant Alexandra Francart/Volnay du Boisdeville et l’Irlandais Darragh Kenny/C’est Beau. Titouan Scumacher est au pied du podium avec Océane de Natuel, Olivier Perreau 5e, engagé avec Venizia d’Aiguilly.Deux Italiens ensuite : Silvia Bazzani/Chico Z et Michele Previtali/Lucaine. L’inestimable John Whitaker est 8e avec Argento, devant Pierre-Alain Mortier/Uruguay Courcelle et Romain Lavigne/Thylane de Vernay. Belle bagarre de champions !


Bluezette (Casantos), la gagnante, jument Kwpn de 11 ans, était montée par Simon Lorrain jusqu’en mai de cette année, lorsque Grégory Cottard a repris le flambeau. Bonne recrue : le couple est 3e de la 1,40 m, et samedi Bluezette remporte la 1,45 m. Elle avait déjà remporté la Pro 1 GP du Jumping du Haras des Etangs. Fin juillet il disait d’elle : « En pleine progression, Bluezette se classait samedi à la 7e place de l’épreuve à 1,40 m; des cotes où elle se montre de plus en plus régulière. »


La 7 ans A Futée de Wy (Diamant de Semilly x Nidor Platière), propre sœur de Une Futée de Wy, déjà très performante du CSI3* de Megève (« Elle n’a pas touché une barre du week-end ! »), remporte l’épreuve YH. Excellente jument également, accumulant les victoires en Top 7, où elle donne depuis ce début de saison toute la plénitude de ses dons de sauteuse, comme à Cagnes sur Mer (elle remporte 2 épreuves), ou plus récemment à Auvers (2 victoires, une deuxième place), à Royan où elle est 2e, comme à Bourg en Bresse. Jument d’avenir !


Pépyt’ des Elfs (Landstrum, old), sa fidèle jument avec laquelle il a acquis le titre de Champion de France Pro Elite en 2013, et accumulé les victoires en CSI3 et 4*, remporte la ranking 1,50 m samedi soir.


Dimanche l’étalon SF Team du Temple (For Pleasure) est 2e de la 1,40 m, le petit Grand Prix. Lui aussi avait remporté une épreuve 1,30 m à Fay les Etangs.


05/10/2017

Actualités régionales