- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Made in France

Qu'ils soient des cavaliers ou des chevaux Français, ce week-end a été marqué de l'empreinte des tricolores.

C’est sur le sol du Touquet (3*) que le stud-Book du Selle Français a brillé avec la victoire finale du SF Quickly de Kreisker  que monte Abdelkebir Ouaddar (Maroc).  Eugénie Angot et Davendy S prennent une 3e place d’un barrage à 5 où d’autres tricolores s’illustrent: Jérôme Hurel/Urano (4e) et Thomas Rousseau/Pacific du Criolo (5e). Sans faute aux obstacles mais pas dans le temps, Alexis Gautier et Ramouncho de Gree terminent 6e avec 1 point.
Dans les épreuves les plus importantes de ce 3*, la SF Si Gracieuse Ardente remporte la 150 de vendredi que monte Niklaus Rutschi (Suisse). Marie Demonte et Rhune D'euskadi  y étaient 2e. Quant au Derby de samedi, Julien Epaillard et Pigmalion Du Rozel s’impose devant le Poulidor du week-end Andres Rodriguez (Venezuela), ici en selle sur Ollywood Des Horts et qui a pris également la 2e place du GP dominical avec Cabalitto. LE CSI amateur est remporté par Yannick Courdent  en selle sur Weerlicht.

Autre 3*, à Pékin, où les tricolores n’ont rien laissé aux autres. Kevin Staut remporte le grand Prix avec Collard (tous les chevaux du concours étant prêtés), Roger-Yves Bost y est 4e avec Damascus. Un Bosty qui s’impose dans la première 145 avec ce même cheval, où  Pénélope y est 6e avec Lilliom.

Le 2* de Palaiseau est remporté par un couple 100% Belge, Fabienne Daigneux-Lange 110 /Venue D'fees Des Hazalles. Philippe Lazare/Rivage De Poilley, premier couple tricolore est 3e. LA 140 de vendredi revient à Geoffroy De Coligny en selle sur Qaid Louviere alors que la 145 du lendemain est remportée par Alain Bourdon / Siamoise Minotiere. Guillaume Gillioz et Quete Du Phare remportent le 1*.

Du beau complet

Sam Griffiths (Australie) et Pauland Brockagh remportent la mythique épreuve de Badminton (Australie), Pascal Leroy associé à Minos De Petra terminent à une très honorable 5e place (+4.6pt).

A Jardy, la première étape de la Jardy’s Cup couronne dans le CCI1* Karim Laghouag avec Entebbe de Hus alors que Sébastien Cavaillon s’impose avec Only One du Reverdy  dans le CIC1*.

12/05/2014

Actualités régionales