- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marc Dilasser Champion de France Pro Elite

  • Photo FFE/PSV
    Photo FFE/PSV
Marc Dilasser est sacré champion de France Pro Elite, en selle sur Cliffton, un fils de Clinton, suite à ses deux sans-faute tout de maîtrise, à l’issue des deux manches de la finale de ce dimanche 26 juin. Moins d’un point au total, largement en tête ! Simon Le Vot est deuxième, avec un fils de Flipper d’Elle, Quadillac des Parts, un point de temps dépassé en deuxième manche pour la Bretagne (un total de 6,44 points), et c’est le Francilien Jerôme Hurel/Urano (Baloubet du Rouet) qui monte sur la troisième marche du podium (7,01 points).

La première étape avait sacré le seul couple lorrain, Fabrice Dumartin avec Cannavaro, devant Grégory Cottard avec Regate d'Aure et le Nordiste Alexis Borrin/Ruby de la Fosse. Le vendredi, c’est Alexis Borrin avec Ruby de la Fosse qui monte en pole position, devant Louis Bouhana avec Qlandestin SAS et Marc Dilasser et Cliffton, tandis qu’ils étaient dix cavaliers sans-faute. Mais le Breton Louis Bouhana ne pourra éviter une faute dans chacune des manches, qui le rétrocéderont à la 6è place. Le Lorrain Fabrice Dumartin, lui, une faute en première manche, devra se contenter de la cinquième place (8,13 pts). Car c’est l’Aquitain, Olivier Robert, avec la fille de Trésor Du Renom, Quenelle du Py, qui, malgré son score des deux premières étapes (7,20 points), effectua le troisième des doubles sans-faute, et s’installe en quatrième place. Et Alexis Borrin, après une première manche à 16 points, abandonna.

Troisième double sans-faute, Olivier Guillon et Serise du Bidou (Gin Tonic Star), mais, déjà grevé de 8,63 points, il pointe à la 8è place du championnat.

Résultats complets : http://www.jump-results.com/OPEN/master16/final_proelite.pdf

Les 20 couples qualifiés pour la seconde manche de la finale du Championnat de France Pro Elite : les six Normands Marc Dilasser/Cliffton, Olivier Guillon/Serise du Bidou, Julien Anquetin/Quanan Rouge, Clément Boulanger/Sweet Phir, Robert Breul/Bashka de Mortinsart, Christophe Escande/Sirène de la Motte. Trois Bretons : Louis Bouhana/Qlandestin SAS, Simon Le Vot/Quadillac des Parts et Yannick Gaillot/Contano. Deux Franciliens : Jerôme Hurel/Urano et Cédric Hurel/Tarquin. Pour le Grand Est, un seul Lorrain, Fabrice Dumartin/Cannavaro, deux Rhône-Alpins, Cyril Bouvard/Tenor Du Gué et Romain Lavigne/Pharaon Belle Menée. Un seul candidat « Hauts de France », le Picard Emeric George/Rocco Socco.  Enfin, deux cavaliers de Centre-Val-de-Loire, Alix Ragot/Thais de Pegase et Antoine Courpied/Solein Levant. Un seul Aquitain, Olivier Roebrt/Quenelle du Py, et enfin un Languedocien, Harold Boisset/Quolita Z. Mathieu Billot/Vedette Z ne prendra pas part à la seconde manche.

26/06/2016

Actualités régionales