- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mark Todd perd Land Vision

Land Vision, le cheval de tête du cavalier néo-zélandais Mark Todd, double champion olympique de concours complet, sera absent des Jeux olympiques après la réapparition d'une ancienne lésion du tendon. Ce cheval gris de 10 ans, qui a remporté l'an dernier le CCI**** de Badminton alors qu'il courrait son premier 4*, sera privé d'entraînement et de compétition pendant au moins trois mois.

Mark a déclaré dans un commentaire à Sports Equestres Nouvelle-Zélande : « Il s'est révélé à Badminton l'an dernier comme l'un des meilleurs chevaux quatre étoiles dans le monde et je pense que s'il avait participé aux Jeux olympiques, nous aurions eu une bonne chance de gagner une médaille. C'est très décevant pour moi, mes sponsors et l'équipe de Nouvelle-Zélande."

 

La Fédération Néo-zélandaise confirme que Todd reste éligible à la sélection pour des Jeux olympiques ; il a d'autres chevaux, y compris Campino, dont Mark Todd dit : "Campino, même s'il n'est pas aussi connu que Vision Land, peut aussi me donner une chance de podium."

Enfin Toddy n'a pas trop à craindre de sa qualification olympique, grâce à un autre de ses chevaux, Grass Valley, avec lequel il a terminé 11e en individuel aux Championnats du monde 2010, et qui lui a donné une médaille de bronze par équipe.

Grass Valley sera désormais son cheval de tête pour le trois étoiles de Saumur(17-20 mai); et ce sera Campino à Chatsworth (12-13 mai) et Major Milestone à Tattersalls en Irlande (31 mai-3 Juin), ainsi qu'à Luhmuhlen (14-17 Juin) en Allemagne.

03/05/2012

Actualités régionales