Marlon Modolo Zanotelli ouvre le 5* Ã Paris
En selle sur la jument KWPN de dix ans Sweet Tricia, le cavalier a été le seul à boucler son parcours sous la barre symbolique des 30 secondes en 29’’84. Une belle première pour le couple qui a été formé il y a quelques semaines à peine. « Je ne pouvais pas rêver meilleur scénario pour démarrer le concours. Je suis particulièrement heureux et fier de Sweet Tricia qui avait déjà beaucoup gagné sous la selle de son ancien cavalier, l’Irlandais Darragh Kenny. C’est clairement un plaisir de pouvoir monter une telle jument », a commenté le double médaillé d’or des Jeux panaméricains de cet été. Installé en Belgique, le pilote repart pour l’occasion avec la moto jaune et noire Ducati Scrambler réservée au vainqueur. Â
Parti en numéro 45 de l’épreuve, Marlon Modolo Zanotelli n'a jamais été rattrapé. Au classement, il devance l’Américaine Jessica Springsteen, sans faute en 30’’09 avec Tiger Lily (Balou du Rouet) et le jeune Italien Filippo Marco Bologni, sans faute en 30’18 avec le sBs de 10 ans Diplomat (Kasmir van Schuttershof x Darco). Steve Gueradt réalise le 4è meilleur chrono avec le SF Ulysse des Forêts, un fils de Col Canto. Olivier Philippaerts, lui, est 5è avec un jeune sBs de seulement 8 ans, Freesby de Vy (Deister x Fidji du Fleury). Au total, 19 couples ont bouclé un tour vierge de toute pénalité. A noter la septième place du Francilien Max Thirouin qui réalise la meilleure performance française avec l’alezane Utopie Villelongue, pour leur toute première participation parmi l’élite mondiale au Longines Masters de Paris.
Masters Two EEM.tv : Pierre-Marie Friant et Vimae d’Auzay
Le Tricolore Pierre-Marie Friant a fait résonner la Marseillaise en ouverture de la 11è édition du Longines Masters de Paris, opus 2019. Aux commandes de la bondissante jument grise Vimae d’Auzay, le cavalier nantais a imprimé le rythme le plus rapide de l’épreuve aux couleurs d’EEM.tv, dans la catégorie 2*. Avec un chronomètre de 28’’64, il devance sa compatriote Nina Mallevaey en selle sur Astuce des Barrières (28’’82) et la Britannique Flo Norris sur Teck de Riverland (28’’86).Â
« Je participe au Longines Masters de Paris pour la deuxième année consécutive. Cela s’était déjà bien passé l’an dernier avec plusieurs classements et une quatrième place dans le Grand Prix. Cette année, cela semble bien démarrer avec cette victoire », a commenté Pierre-Marie Friant.
Et Marie Pellgrin/Baccarat du Tertre
L'épreuve 1.40m du Masters Two Joséphine B. fut disputée avec acharnement par les 53 cavaliers. Marie Pellegrin gagne avec le jeune 8 ans Baccarat du Tertre (Putch Des Isles / Indoctro) à 0.44 sec d’Alice Vancrayelynghe engagée avec son crack Ipsy (Landor S),et 0.95 sec de la Britannique Lily Attwood/Karibou Horta.
Les champions du jour
Masters Two EEM.tv : Pierre-Marie Friant et Vimae d'Auzay (FRA)
Masters Two Josephine B. : Marie Pellegrin et Baccarat du Tertre (FRA)
Masters One Hubside : Marlon Modolo Zanotelli et Sweet Tricia (BRE)
Masters Three Europe 1 : Anna Marie Vitek et Mama Mia Picobello Z (CZE)
Masters Three Vestrum : Camille Decock et Harlekijn (FRA)
Regardez les épreuves gratuitement et en direct sur EEM.tv : www.EEM.tv/fr/lives
Facebook : https://www.facebook.com/LonginesMastersParis/?brand_redir=240052399368460
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous