- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marquis de la Lande HDC n'est plus

Le haras des Coudrettes nous l'a annoncé ce jour : «  Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de l’étalon Marquis de la Lande*HDC à l’âge de 13 ans. Fidèle compagnon et cheval de tête de Franck Schillewaert, Marquis nous a quittés aujourd’hui, victime d’une crise cardiaque sur le terrain du CSI 2* de Fontainebleau Â». Marquis de la Lande avait été acheté par l'écurie HDC il y a presque un an jour pour jour pour qu'il reste sous la selle de son cavalier, Franck Schillewaert : « Marquis est incontestablement un cheval qui compte dans la vie de Franck c’est la raison pour laquelle le Haras des Coudrettes est heureux de pouvoir aider Franck à le conserver et ainsi récompenser le travail de toute une vie d’un homme de cheval hors pair pour lequel ils ont beaucoup d’admiration. » Né en 2000, l'étalon bai Sf fils de Quito de Baussy et Cybele de la Lande II par Starter était né chez Angeline et Pierre Leconte. Il avait ramené à Franck de très belles victoires, parmi lesquelles le CSIO4* de COPENHAGEN (DEN), le GP 150 du CSI*** de Royan et de Sandillon en 2011, ou les podiums des CSI*** d'Hardelot, CSI4* 1,55m de Fontainebleau ou CSI3* de Franconville en 2012, sans oublier sa très belle 4è place du CSIO4* de LINZ (AUT) en 2010.

Le haras des Coudrettes nous l'a annoncé ce jour : «  Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de l’étalon Marquis de la Lande*HDC à l’âge de 13 ans.

Fidèle compagnon et cheval de tête de Franck Schillewaert, Marquis nous a quittés aujourd’hui, victime d’une crise cardiaque sur le terrain du CSI 2* de Fontainebleau Â». Marquis de la Lande avait été acheté par l'écurie HDC il y a presque un an jour pour jour pour qu'il reste sous la selle de son cavalier, Franck Schillewaert : « Marquis est incontestablement un cheval qui compte dans la vie de Franck c’est la raison pour laquelle le Haras des Coudrettes est heureux de pouvoir aider Franck à le conserver et ainsi récompenser le travail de toute une vie d’un homme de cheval hors pair pour lequel ils ont beaucoup d’admiration. »

Né en 2000, l'étalon bai Sf fils de Quito de Baussy et Cybele de la Lande II par Starter était né chez Angeline et Pierre Leconte. Il avait ramené à Franck de très belles victoires, parmi lesquelles le CSIO4* de COPENHAGEN (DEN), le GP 150 du CSI*** de Royan et de Sandillon en 2011, ou les podiums des CSI*** d'Hardelot, CSI4* 1,55m de Fontainebleau ou CSI3* de Franconville en 2012, sans oublier sa très belle 4è place du CSIO4* de LINZ (AUT) en 2010.

03/05/2013

Actualités régionales