- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Master Pro Elite CCE : qui pourra encore inquiéter Thomas Carlile ?

  • Jean-Lou Bigot et Focus (© FFE/PSV)
    Jean-Lou Bigot et Focus (© FFE/PSV)
La 4ème étape du Championnat de France Master Pro Elite s'est courue à Saumur du 25 au 28 juin, lors du Grand National FFE – Equidia Life. Pour sa première participation, Jean-Lou Bigot l’emporte en selle sur son hongre de 10 ans Focus.

La compétition, organisée par l’IFCE, a eu lieu à  l’Ecole Nationale d’Equitation pour le test de Dressage et sur l’hippodrome de Verrie pour le Cross et le Saut d’obstacles.

Jean-Lou Bigot vainqueur de l’épreuve gagne 40 points au classement Master Pro. En tête au classement provisoire, avec deux victoires et une seconde place, Thomas Carlile prend une belle option pour la victoire finale. Pour mémoire, seules les trois meilleurs performances effectuées sur l’ensemble du circuit sont prises en compte, plus 1 point participatif par épreuve terminée. A ce stade de la saison, seuls Jean-Lou Bigot et Thibault Valette peuvent encore ravir le titre au cavalier du Lion d’Angers, sous réserve que l’un d’eux remporte les deux dernières étapes. 

Les écarts se resserrent sur la suite du classement puisqu’il n’y a que 4 points d’écart entre Mathieu Lemoine (2ème), Arnaud Boiteau (3ème) et Karim Laghouag (4ème). Le podium se jouera donc sur les deux dernières étapes du circuit Grand National FFE – Equidia Life Master Pro qui auront lieu au Haras du Pin (61) et au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

Le Championnat de France des chevaux de 7ans aura lieu à l’occasion de la dernière étape à Lamotte-Beuvron du 17 au 20 septembre. Il est support de sélection pour le Mondial du Lion d’Angers, championnats du Monde des jeunes chevaux.

Communiqué FFE

30/06/2015

Actualités régionales