Master Pro Elite Complet : qui à mi-saison ?
Du 29 au 31 mai, le Haras National du Lion d’Angers a accueilli la 3ème étape du Master Pro sur son site de l’Isle Briand. Organisée par l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE), cette épreuve a une fois encore rencontré un grand succès, tant auprès des cavaliers que du public. Depuis le début du championnat de France, près de 40 cavaliers se sont déjà élancés sur au moins une des étapes et ont engrangé des points comptant pour le classement général.
Le cavalier Thomas Carlile s’est imposé lors de l’étape angevine, devant Arnaud Boiteau 2ème et Gilles Bordes 3ème. Sa première victoire lors de la première étape de Tartas et sa 7ème place à Pompadour (19) lui offrent la tête du classement provisoire à la mi-saison. Avec un total de 110 points, il devance Mathieu Lemoine, 102 points, et Gilles Pons, 78 points.
Rien n’est pour autant joué puisqu’une victoire rapporte 40 points. Le Lieutenant-colonel Thibault Valette, vainqueur à Pompadour, ainsi que les cavaliers Mathieu Lemoine, deuxième à Tartas, et Arnaud Boiteau, deuxième au Lion d’Angers, peuvent encore s’emparer du titre de champion de France.
Gwendolen Fer, Karim Laghouag et Nicolas Touzaint, qui n’ont pour l’instant couru que deux étapes Master Pro, peuvent également réussir à tirer leur épingle du jeu en réalisant de belles performances sur les 3 dernières étapes.
Gilles Pons et le Capitaine Stanislas de Zuchowicz sont respectivement 3ème et 4ème du classement provisoire grâce à leur régularité et à leurs classements réalisés sur les trois premières compétitions.
Organisée par L’IFCE, la prochaine étape du championnat de France Master Pro Elite de CCE aura lieu sur le site de l’Ecole Nationale d’Equitation à Saumur (49) du 26 au 28 juin.
Le classement ne prenant en compte que les trois meilleures performances réalisées sur l’ensemble du circuit, les cavaliers ayant déjà 3 participations auront à cœur d’améliorer leur performance, pour gagner plus que le point de bonification attribué pour chaque étape supplémentaire terminée. Les écarts vont donc se resserrer lors de la fin de saison et la suite du championnat s’annonce passionnante.
Le classement final sera établi à l’issue de la dernière étape du circuit Grand National FFE – Equidia Life de CCE, qui aura lieu au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41) du 17 au 20 septembre.
Cette dernière étape bouclera en beauté la saison de Concours complet pour un très grand nombre de cavaliers puisque s’y déroulera également le Critérium Pro 1 et la Coupe Pro 2, récompensant les meilleurs cavaliers français des ces catégories.
Les chevaux de 7 ans courront eux aussi pour le titre de champion de France en terres solognotes. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous