Masters ibériques : la team du Real rafle la mise


Le MCI est un circuit de compétitions de dressage, existant depuis une vingtaine d’années, réservées aux chevaux Pure Race Espagnol et Pur Sang Lusitanien. Les différentes épreuves sont les mêmes que sur les compétitions FFE ou FEI mais renommées par des noms de villes ibériques. On y retrouve tous les niveaux, du Jeune Cheval au Grand Prix.

(Plus d’informations sur
www.masters-iberique.com/).

A l’occasion de cette finale européenne, pas moins de 14 juges fédéraux et internationaux (FEI et FEI***) étaient au rendez-vous pour juger les 160 chevaux présents sur le weekend. Des cavaliers de 11 nations, sélectionnés dans chaque pays en fonction de leur résultats de l’année, présentaient au total plus de 300 reprises. Les pays majoritairement représentés étant la France, la Belgique, l’Angleterre et l’Italie.

Venant du sud de la France, l’Elevage du Real y était présent avec deux de leurs Lusitaniens, concourant au niveau St Georges : Vulcain do Real, entier de 8 ans et Toscan do Real, entier de 10 ans.

Les deux chevaux se classent dans les deux épreuves courues, avec notamment deux RLM à 71,76% pour Toscan et 70,56% pour Vulcain.

C’est Toscan qui est le meilleur performer du weekend, il termine ainsi 2e du Championnat St Georges.

Effectivement, les deux Lusitaniens se suivent de près et ont l’habitude de se disputer la vedette à chaque concours. C’est cette fois-ci le gris qui se place meilleur cheval français et meilleur lusitanien de leur catégorie.

La team du Real n’en est pas peu fière : « Les deux chevaux ont peu d’expérience à ce niveau-là , ils ont participé à leur premier St Georges cet été seulement. Ils ont énormément progressé cette année, et c’est une vraie joie de les retrouver sur le podium lors de cette finale ! Cela clôture la saison en beauté, et nous encourage fortement à poursuivre l’aventure l’année prochaine... »

L’Elevage du Real, propriété de J-P et Anne-Marie Sanchez, existe depuis une vingtaine d’année et se situe dans le Gard, à Montfrin.

Constitué d’une quarantaine de chevaux, ils se sont lancés dans l’aventure de la compétition avec Alexandra Samard, qui est la « cavalière maison » depuis maintenant cinq ans.

Vulcain et Toscan sont tout deux nés à l’élevage, et ont été ainsi dressés sur place par les soins de la cavalière diplômée entraîneur Dressage.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous