Mathieu à Deauville et Timothée à Hardelot
Belles victoire de ces deux cavaliers sur les fronts de mer en ce week-end pluvieux du 11 juin. Point commun à ces deux concours : Joëlle Mestrallet, présidente du Jump'in Deauville et propriétaire de Quorioso Pré Noir, le vainqueur d'Hardelot. Une Américaine gagne le GP du CSI 3* de Lons-Le-Saunier avec le SF né chez Marie-Thérèse Loichet en Bourgogne, Nice de Prissey (Rosire-Amarpour).
Photo 1 sur 4
Le circuit du Grand National est un tour de France. Et cette année pas de doute, le maillot jaune est pour Mathieu Billot et son gris Pardoes. Le cavalier affole les statistiques, et on ne compte plus ses classements et victoires. Suit, à la deuxième place de ce Grand Prix, Philippe Rozier avec Jadis De Toscane et, pour compléter le podium, Alexis Gautier en selle sur Oliday D'ira.
Autre cavalier qui accumule les victoires, Timothée Anciaume poursuit sur sa lancée à Hardelot dans le CSI 2*. Il s'impose avec Quorioso Pre Noir. Dans les deux épreuves qualificatives de ce concours, Rudy Cock et Quid de Talma sont deuxièmes de la première 140 derrière l'Anglais Philipp Spivey qui monte Little John. André Roguet et Prodige des Etisses complètent le podium. D'ailleurs c'est lui qui remporte la seconde 140 mais avec Tina De Noyelles, que l'on retrouve également à la seconde place du Grand Prix dominical. Complète ce podium tricolore dominical, Baptiste Couperie en selle sur Felix De V.
A Lons-le-Saunier, le CSI 3* a encore été bien arrosé pas la pluie. Quatre des cinq épreuves du vendredi ont dû être annulées. Seule la qualificative (145) s'est courue. Le Suisse Werner Muff l'emporte avec Osiris Du Goyen. Les premiers Français sont 3e (Thomas Duverne) et 4e (Pierre-Alain Mortier). L'épreuve des 6 ans est remportée par Christina Liebherr. Juste devant Laurent Guillet/Sherazade Du Gevaudan et Jean-Yves Legate / Sparco De Verchisy. Simon Delestre et Armani remportent les 7 ans. La seconde qualificative est remportée par les Anglais (William Funnell / Laura Renwick) et Valentin Marcotte /Copenhague Tm sont les premiers Français (5e). Le Grand Prix est remporté par Brianne Goutal avec Nice de Prissey (Usa). Parmi les 4 sans-faute, pas de tricolore, il faut aller à la 8e place du classement pour trouver Reynald Angot /Palawane De Sully.
Lors du CSI 2* du Luxembourg, dans la première 145, Kevin Staut est 8e avec Uchin van de Centaur. Le Grand Prix est remporté par Björn Nagel en selle sur Quickdiamond(Ukr). Le premier Français, Jean-Charles Grandmontagne, est à 9 pts avec sa jument Cléopâtre.
En complet, c'est une victoire française sur sol britannique. En effet, Astier Nicolas et Piaf De Bneville remportent le CIC 3* de Bramham. Dans ce même classement, on retrouve à la 12e place Orlane Hillereau, Agathe Camboulives prend une 14e place avec Nessie de Preuilly dans le CIC 2* de Renswoude (PB). Ingrid Klimke (All) l'emporte. Dans le 3* doublement remporté par Clayton Fredericks (NZL) le Français Gregory Schneckenberger est 13e avec Newt d'Auche.
En dressage, il y avait deux concours. Un en Allemagne, l'autre en Autriche. Dans le concours allemand 3*, Jessica Michel prend une 10e place dans le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial (Laura Bechtolsheimer, l'Anglaise, l'emporte). Grand Prix, qui voit à nouveau la victoire de l'Anglaise et une 10e place de la Française. Un changement d'éperon serait à l'origine des fautes commises lors de cette reprise. Elle courait également des épreuves spéciales pour tenter la qualification de Socrate de Hus pour La Nürnberger Burg-Pokal. Le couple termine à la seconde place derrière Nadine Capellmann de la première épreuve et à la 5e place de la seconde, remportée par la même cavalière allemande. A Fritzens en Autriche, dans le Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial Marc Boblet et Noble Dream sont 7èmes, Karen Tebar et Florentino 9e (Carl Hester l'emporte). Karen Tebar et Florentino sont 10èmes du Gand Prix Special, Marc Boblet 13e(Beatriz Ferrer-Salat 1ere).
A.T.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous